Maillots de foot

10 choses à retenir sur les maillots de Serie A

Publié le 11/09/2022 Mis à jour le 09/09/2022

L'hommage aux 7 Ligues des champions de Milan, un nouvel équipementier du côté de la Lazio, le maillot anniversaire de la Fiorentina... Voici 10 choses à retenir sur les maillots de Serie A 2022-2023.

La Serie A, l’un des plus beaux championnats au monde est de retour depuis quelques semaines. L’occasion pour nous de revenir sur 10 choses à retenir sur les maillots portés par les équipes transalpines.

Hommage aux 7 titres européens à Milan

Cette saison, le champion en titre qu’est l’AC Milan a décidé pour son maillot extérieur de rendre hommage à son glorieux passé européen. Cette tenue à dominante blanche est inspirée de la saison 1984-1985 et fait référence aux 7 Ligues des Champions remportées par le club lombard.

Pour rappel, la dernière coupe aux grandes oreilles soulevée par l’AC Milan remonte à 2007. Peut-être l’année de la 8e cette saison ?
.

Le maillot extérieur de l’AC Milan 2022-2023

La tenue anniversaire de la Fiorentina

À l’occasion des 96 ans du club, la Fiorentina a dévoilé un maillot third somptueux mettant à l’honneur la salle des Lys, un monument emblématique de la ville de Florence. Cette tunique à la base bleu marine complétée par des accents or est une belle réussite de la part de Kappa.
.

Le maillot third de la Fiorentina 2022-2023

Néoclassicisme et modernité au cœur du maillot de la Roma

Pour sa deuxième saison en tant qu’équipementier de la Roma, New Balance a opté pour davantage de détails cette saison. Conservant ses couleurs traditionnelles, la tenue domicile est accompagnée d’un magnifique imprimé graphique rappelant l’écusson circulaire ASR des années 1930.
.

Le maillot domicile de la Roma 2022-2023

Hommage aux pierres de la ville à Verone

L’Hellas Verone a présenté il y a quelques semaines une nouvelle tenue extérieure, considérée comme l’une des plus belles tuniques de la saison 2022-2023. Ce coloris jaune claire fait référence à la couleur des pierres des carrières de Verone. Une sublime création de la part de Macron.
.

Le maillot extérieur de l’Hellas Verone 2022-2023

.Une nouvelle ère à la Lazio Rome

Désormais, aux côtés de l’équipementier japonais Mizuno, la Lazio a dévoilé début juillet un superbe maillot domicile mettant à l’honneur l’aigle Olimpia, la mascotte du club. Cette tunique domicile dotée d’un design basique conserve néanmoins l’identité du club ce qui nous offre un rendu absolument superbe.
.

Le maillot domicile de la Lazio Rome 2022-2023

Le maillot géométrique de la Juventus

Pour la création de ce nouveau maillot domicile, la Juve et adidas ont collaboré pour réaliser une tunique domicile inspirée de l’architecture du Juventus Stadium. Une nouvelle folie créative qui ne plaira pas à tous, mais qui a le mérite d’être là. Le sponsors Jeep a connu lui aussi une évolution puisque cette saison, le logo de la marque de voiture américaine est mis en relief par un détourage blanc et des éclairs.
.

Le maillot domicile de la Juventus 2022-2023

 

Un maillot planisphère pour l’Inter Milan

Dans l’optique de rendre hommage à ses supporters présents aux quatre coins du monde, l’Inter a présenté un maillot extérieur représentant une carte du monde. Un design original qui n’est pas passé inaperçu et qui devrait ravir les supporters de l’Inter éparpillés partout dans le monde.
.

Le maillot extérieur de l’Inter Milan 2022-2023

Un retour en grande pompe pour Cremonese

De nouveau pensionnaire de Serie A après 26 ans d’absence, Cremonese fait son retour avec un maillot domicile inspiré de la saison 1992-1993. Une saison durant laquelle les griogiorossis ont remporté la coupe anglo-italienne. Une compétition qui n’existe plus depuis 1996. Une tenue au design simple mais efficace.
.

Le maillot domicile de Cremonese 2022-2023

Le maillot historique de Monza

Monza découvre cette saison la Serie A, l’année de ses 110 ans. L’occasion était toute trouvée pour Lotto, son équipementier, de sortir une tenue anniversaire. Un maillot qui est paré d’une jolie bande verticale sur la gauche du maillot. Autre détail intéressant, les inscriptions 1912 et 2022 se trouvent sous l’écusson du club célébrant ainsi les 110 ans du club. Point négatif, le maillot extérieur est identique au maillot domicile, seul les couleurs sont inversées. Dommage.
.

Le maillot domicile de Monza 2022-2023

Du vintage chez la Sampdoria 

Pour sortir du classique, la Sampdoria et Macron ont imaginé un maillot qui fait référence aux années 60. Une tendance devenu habituelle pour les équipementiers ces dernières années. En témoigne son ancien logo présent sur cette tunique third. La couleur choisie est également originale et permet au maillot de sortir du lot.
.

Le maillot third de la Sampdoria

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok