Aldair, Mihajlovic, Caniggia… La dernière fois qu’on a vu le logo d’adidas sur un maillot de l’AS Roma, ces joueurs foulaient encore le Stadio Olimpico. Après 30 ans d’absence, elle écrira un nouveau chapitre de son histoire avec Paulo Dybala et Tammy Abraham. La griffe allemande prend le relai de New Balance, partenaire technique des Romains depuis 2021.
Pour la saison 2023-2024, la marque aux trois bandes a dévoilé une tunique domicile qui s’inspire justement des années 90, et plus précisément de l’exercice 1992-1993. Une époque où elle fabriquait les jerseys de la Roma (1991-1994).
Le Lupetto, un symbole de l’AS Roma
On commence à être habitué. Après Nike et New Balance, adidas ressort à son tour un ancien logo du club, le Lupetto. Véritable symbole de l’AS Roma, il a été imaginé par Piero Gratton, l’un des designers les plus populaires d’Italie.
- À lire aussi : tous les maillots de la Serie A 2023-2024
Mort en avril 2020 à l’âge de 80 ans, l’artiste a travaillé sur les écussons d’autres formations transalpines. Bari, Lazio, Palerme, Udinese, Cesena… L’Italien a même collaboré avec l’UEFA.
.
Le maillot domicile de l’AS Roma 2023-2024
Autre détail, à l’arrière du cou se trouve une inscription qui met en avant l’une des expressions emblématiques des supporters romains, « Daje Roma Daje » (vf : Allez Rome , allez!). Original, hum.
Côté technologie, les maillots sont dotés de la technologie AEROREADY, qui permet de garder le corps au sec en évacuant la transpiration.
Aucun commentaire pour le moment