Il y a des clubs comme l’Udinese qui ne font pas beaucoup parler d’eux. Dans le ventre mou de la Serie A depuis bientôt 10 ans et après avoir connu des années fastes à la fin des années 2000, début 2010, l’Udinese crève l’écran aujourd’hui grâce à son maillot.
Aux côtés de son équipementier italien Macron, le club italien a imaginé une tenue où l’empreinte du passé est importante. Mieux, le logo du club a été remplacé par une ancienne version assez iconique et qui devrait faire parler de l’autre côté des Alpes.
2023/24 HOME KIT 👕⚫️⚪️
A mix of past, present and future, blending the nostalgia of the historic zebra logo and the innovation and sustainability challenges which form a cornerstone of Udinese’s philosophy. 🌱 @MacronSports
#HomeKit #BecomeYourOwnHero #WorkHardPlayHarder pic.twitter.com/a12Sfprihr
— Udinese Calcio (@Udinese_1896) July 13, 2023
Un zèbre en guise de logo pour l’Udinese
Depuis bien longtemps, le maillot domicile de l’Udinese se pare de rayures verticales. Un peu à l’image du maillot d’Angers en France, la tenue de l’Udinese a connu différentes versions mais en conservant cette notion de bandes. Pour 2023-2024, Macron change radicalement de style et s’inspire des années 80 pour le maillot principal du club.
Comme à l’époque, c’est une large bande noire sur une tenue blanche qui est présente. Un hommage qui va encore plus loin puisque le logo utilisé entre 1975 et 1980 fait également son apparition sur le maillot et à la place de celui que l’on connait aujourd’hui. Un logo pour le moins particulier puisqu’il représente un zèbre au sein d’un cercle vert. De quoi encore plus justifier le fait que les joueurs de l’Udinese sont baptisés « les petits zèbres ».
.
Aucun commentaire pour le moment