Depuis de nombreuses années déjà, le maillot de l’Inter Milan fait partie de ceux que l’on identifie facilement. Par son design iconique et par ses couleurs, le maillot Nerazzurri est l’un des plus emblématique de la planète.
Quelques heures seulement après avoir annoncé la prolongation jusqu’en 2032 du contrat d’équipementier de Nike et la hausse de revenu quasi doublé au sein de cet accord, l’Inter dévoile son maillot principal 23-24.
Inter Milan : des bandes verticales réinventées
Briser les frontières entre les deux couleurs iconiques du club, voici la volonté affichée de la part de Nike et de l’Inter au moment de la conception de ce nouveau maillot domicile. Souhaitant également mettre en avant le fait que la ville de Milan est en constante évolution, les deux entités ont imaginé un maillot principal où l’on retrouve bien évidemment les bandes verticales emblématiques de l’Inter mais d’une façon modernisée.
Ces dernières ne sont donc plus de simples bandes verticales puisqu’elles sont légèrement brouillées. De plus, il est intéressant de noter l’absence de symétrie entre la manche gauche et la manche droite. Un vrai pari osé pour un maillot de foot puisque cette notion de symétrie est quasi toujours présente.
.
Le maillot de l’Inter Milan 2023-2024, à domicile
Pour le reste de la tenue, on redécouvre les logos jaunes, celui de Nike et celui de l’Inter, mais aussi le sponsor Paramount+. Ce dernier s’était déjà affiché sur la tenue noire et bleue lors de la fin de la saison dernière et rempile donc en tant que sponsor principal pour l’exercice 2023-2024.
Aucun commentaire pour le moment