Pourquoi les Pays-Bas jouent avec des maillots orange ?
Euro 2020
Les actualités des équipements de l’Euro 2020
Après avoir manqué l’Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018, les Néerlandais sont enfin de retour sept ans après dans une compétition internationale. L’occasion pour eux de confirmer leur forme actuelle et continuer sur la lancée des matchs de qualifications où ils avaient fini 2e du groupe C derrière l’Allemagne. Une qualification qui devrait se faire sans trop d’embuche, dans un groupe les opposant à l’Ukraine, la Macédoine du Nord et l’Autriche.
Marco Bizot
PUMA Future Z « Spectra »
Tim Krul
Nike Phantom GT « Impulse »
Maarten Stekelenburg
adidas Predator Freak.1 haute « Superspectral »
Patrick van Aanholt
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Nathan Aké
Nike Phantom GT DF « Impulse »
Daley Blind
adidas Copa Sense.1 « Superspectral »
Denzel Dumfries
adidas X Ghosted.1 « Superspectral »
Matthijs de Ligt
adidas X Ghosted.1 « Superspectral »
Jurriën Timber
adidas Copa Sense+ « Superspectral »
Joël Veltman
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Stefan de Vrij
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Owen Wijndal
Nike Mercurial Superfly 8 « Impulse »
Donny van de Beek
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Ryan Gravenberch
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Frenkie de Jong
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Davy Klaassen
Nike Phantom GT « Impulse »
Teun Koopmeiners
adidas X 19.1 « Uniforia »
Marten de Roon
adidas Copa 20.1 « Encryption »
Georginio Wijnaldum
adidas X Speedflow.1 « masquée »
Steven Berghuis
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Cody Gakpo
PUMA Ultra « Spectra »
Luuk de Jong
adidas Copa Sense.1 « Superspectral »
Donyell Malen
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Memphis Depay
Under Armour Magnetico
Quincy Promes
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Wout Weghorst
adidas X Ghosted.1 « Superlative »
Depuis des années, la sélection des Pays-Bas est attaché à sa couleur orange sur les maillots de foot. C’est donc sans grande surprise que l’équipementier officiel de la Fédération nationale a imaginé les maillots des Pays-Bas avec le orange comme couleur de base. Du côté du maillot domicile, la couleur prend quasiment toute la place mais il est intéressant de découvrir un motif pleinement intégré sur la tenue. Reprenant le célèbre lion au travers de fines bandes noires, cette tenue est une véritable réussite pour les designers de la la marque américaine et se retrouve complétée par un maillot extérieur sur lequel le orange devient la couleur secondaire. En effet, c’est le noir qui prend cette fois-ci toute sa place et qui n’intègre le orange que comme couleur secondaire sur les logos et les numéros. Du grand classique mais tellement efficace.
À l’image des maillots de l’équipe de France ou des maillots de l’Angleterre, les maillots des Pays-Bas pour l’Euro 2020 disposent de deux versions différentes et qui sont commercialisées. La première est le haut de gamme et se veut être identique à la tenue portée par les joueurs sur le terrain. Elle dispose ainsi de la dernière génération de la technologie Vaporknit et se matérialise par ces reliefs visibles sur les épaules et le haut du torse. Pour compléter cela, un maillot réplica à 90€ a été également imaginé et se veut en direction des supporters. Il reprend en effet le même design que le modèle élite mais tout en intégrant des technologies différentes et inférieures.
Considéré par beaucoup comme le plus beau maillot de l’Euro 2020, le maillot domicile des Pays-Bas pourrait bien être un best-seller chez les différents revendeurs. Si vous vous êtes donnés comme mission de vous le procurer, le site de l’équipementier (Nike pour le coup) sera l’endroit le plus simple pour l’acheter et même le faire personnaliser avec le nom de vos joueurs néerlandais préféré. Pour le reste, des revendeurs comme Intersport seront également en capacité de le proposer à la vente.
Deux salles, deux ambiances. Alors que Nike et adidas se disputent la première place en tant qu’équipementier des joueurs des Pays-Bas (11 joueurs de chaque côté), il est intéressant de noter qu’un joueur comme Memphis Depay offrira quand à lui une belle exposition à Under Armour durant la compétition. Si le joueur semblait loin de la marque américaine ces dernières semaines, le rapprochement à semble-t-il était fait et il devrait porter les crampons Under Armour durant l’Euro 2020.
Gardiens : Marco Bizot (AZ), Tim Krul (Norwich), Maarten Stekelenburg (Ajax)
Défenseurs : Nathan Aké (Manchester City), Daley Blind (Ajax), Matthijs de Ligt (Juventus), Stefan de Vrij (Inter Milan), Denzel Dumfries (PSV), Patrick van Aanholt (Crystal Palace), Joël Veltman (Brighton), Owen Wijndal (AZ)
Milieux : Frenkie de Jong (Barcelone), Marten de Roon (Atalanta), Ryan Gravenberch (Ajax), Davy Klaassen (Ajax), Teun Koopmeiners (AZ), Quincy Promes (Spartak Moskva), Jurriën Timber (Ajax), Donny van de Beek (Manchester United), Georginio Wijnaldum (Liverpool)
Attaquants : Steven Berghuis (Feyenoord), Luuk de Jong (Séville), Memphis Depay (Lyon), Cody Gakpo (PSV), Donyell Malen (PSV Eindhoven), Wout Weghorst (Wolfsburg)