Prévu pour l’été 2020, le championnat d’Europe a finalement été reporté à 2021 à cause de la pandémie de la Covid-19. Regroupant les 24 meilleures équipes du Vieux Continent, l’Euro 2020 va avoir lieu du 11 juin au 11 juillet 2021. Comme l’ensemble des fans de foot, cet événement va bien évidemment nous intéresser au plus haut point mais sur footpack, nous allons suivre la compétition avec notre oeil de passionnés des équipements. C’est pourquoi nous avons voulu lancer un univers à part de notre site dans le but de vous renseigner tout au long de la compétition sur les maillots de l’ensemble des sélections, sur les crampons de tous les joueurs, sur le ballon qui sera utilisé pendant un mois et sur les petites anecdotes qui vont forcément animer l’Euro 2020. Pour tout savoir sur les maillots et les chaussures de foot durant l’Euro, ce sera forcément sur footpack.

Les groupes de l'Euro 2020

Les maillots et les crampons des sélections de l'Euro 2020

Pour tout savoir sur les 24 sélections engagées dans l'Euro 2020, on vous propose de découvrir en détail les maillots imaginés pour l'Euro par les différents équipementiers et les crampons de l'ensemble des joueurs qui ont été appelés.
shooting-maillot-france-2020-nike-footapck-13

Les chaussures de l'Euro 2020

Quelles seront les chaussures qui seront portées durant l'Euro 2020 ? Sur footpack, on vous parle des crampons des différentes marques qui seront présentes aux pieds des joueurs. adidas, Nike, PUMA, New Balance, il y en aura pour tout le monde et surtout pour tous les goûts.
pack-uniforia-adidas-footpack

Le classement des buteurs en crampons

Parce que notre passion des équipements de foot ne s'arrête jamais, on aime aller plus loin dans nos analyses et le classement des buteurs de l'Euro va dans cette direction. Bien plus qu'un simple classement des buteurs, le classement à la sauce footpack sera l'occasion de mêler les chaussures aux performances des joueurs. Alors, quelle sera la paire de crampons qui aura marquée le plus de but à la fin de l'Euro 2020 ? La réponse sera seulement sur footpack.
Puma Spectra footpack

L'infographie des équipements de l'Euro

Dans la continuité de nos infographies où nous étudions les crampons et les maillots des joueurs de Ligue 1, l'Euro 2020 est l'occasion d'en savoir encore plus sur le marché des équipements grâce une infographie détaillée. Quelle est la marque de crampons la plus présente, quel est le modèle de chaussures le plus porté, etc... Toutes ces questions ont désormais des réponses dans notre infographie.
compo équipe de france bosnie

Le ballon de l'Euro 2020

Développé par adidas, le ballon officiel de l'Euro 2020 a été baptisé Uniforia. Basé technologiquement sur le modèle de celui de la Coupe du Monde 2018, le ballon va briller durant un mois sur les pelouses de l'Euro.
ballon-euro-2020-adidas-uniforia-footpack

Les articles de l'Euro 2020

Les maillots et les crampons de l’Euro 2020

Quand se déroule l’Euro 2020 ?

Initialement prévu en juin 2020, l’Euro a finalement été décalé du 11 juin au 11 juillet 2021 mais continuera de se nommer officiellement « Euro 2020 ». La compétition se déroulera autour d’une phase de groupes réunissant quatre sélections afin une phase finale qui regroupera les deux premières sélections de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupe. Viendront ensuite les huitièmes de finale, puis quart de finale, demi-finale et enfin la finale qui se tiendra le dimanche 11 juillet 2021 au stade de Wembley, à Londres

Quelle marque est le fournisseur du ballon officiel de l’Euro 2020 ?

Depuis plusieurs années maintenant, adidas est le partenaire technique de l’UEFA et de la FIFA. Un titre qui lui permet d’être le fournisseur officiel des ballons des grandes compétitions comme la Champions League, la Coupe du Monde ou l’Euro. Une fois de plus, c’est donc un ballon adidas qui sera utilisé durant l’Euro 2020. Il a été baptisé « Uniforia » et se veut être le garant de l’unité et de l’euphorie.

Quel équipementier sera le plus présent sur les maillots de l’Euro 2020 ?

Durant l’Euro 2020, six équipementiers différents vont se partager les 24 équipes engagées. Nike, adidas, PUMA, hummel, Jako et Joma seront en effet les différentes marques présentes sur les maillots des sélections et c’est Nike qui sera la marque la plus visible avec neuf fédérations sous contrat (France, Portugal, Angleterre, Pays-Bas, etc…). Juste derrière, adidas sera également très présent avec des sélections historiques comme l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Belgique et la Russie. PUMA sera un peu plus loin avec quatre sélections sous contrat (Italie, République Tchèque, Autriche et Suisse) tandis que hummel avec le Danemark, Jako avec la Macédoine du Nord et Joma avec l’Ukraine ne seront visibles qu’avec une seule fédération engagée dans l’Euro 2020.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok