Maillots de foot

Les Pays-Bas et Nike dévoilent les maillots de l’Euro

Publié le 01/09/2020

Toujours équipée par la marque Nike, la sélection des Pays-Bas vient de présenter ses nouveaux maillots pour l'Euro et la période 2020-2022.

Mettant en avant le lion, puissant symbole de la culture néerlandaise apparaissant sur les armoiries des Pays-Bas et le blason de la sélection nationale, la nouvelle collection des Pays-Bas pour la période 2020-2022 est « remplie de fierté nationale » déclare Scott Munson, vice président de Nike Football Apparel, et se construit autour des deux couleurs emblématiques des « Oranje », le orange, évidemment, et le noir.

Le maillot domicile 2020-2022 des Pays-Bas

La symbolique du lion se retrouve donc coeur du nouveau maillot domicile des Pays-Bas, avec un motif graphique exclusif directement intégré dans la maille, représentant le visage de l’animal courageux et intrépide. Nike a ainsi tenu à célébrer les caractéristiques de fierté, de force et de courage du félin et de la sélection batave. Le résultat est somptueux et « vraiment spécial » a commenté Virgil van Dijk. Un short et des chaussettes orange, tous deux parsemés de détails noirs, complètent ce nouveau maillot domicile.

«Je n’ai jamais rien vu de tel et j’aime le message qu’il envoie. Nous devons avoir la mentalité des lions pour réussir et nous montrerons à tout le monde à quel point nous sommes fiers et forts »

Virgil van Dijk

Le maillot extérieur 2020-2022 des Pays-Bas

Plus sobre, le nouveau maillot extérieur de la sélection des Pays-Bas est confectionné sur une base noire unie comprenant un col polo agrémentée d’un liseré orange. Une touche de couleur que l’on retrouve également au niveau du logo de l’équipementier de la fédération ainsi que sur les flans. A l’intérieur du maillot, comme c’est le cas sur le maillot domicile, une couronne s’affiche fièrement et rend hommage à la famille royale néerlandaise.

Les flocages des maillots des Pays-Bas

Avec un maillot aussi réussi, il fallait bien évidemment ne pas rater les flocages. C’est chose faite sur ces maillots des Pays-Bas avec une police de flocages très moderne que l’on retrouve en noir sur le maillot domicile et en orange sur le maillot extérieur. Alors, Virgil 4 ? Memphis 10 ou Frenkie De Jong 21 ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 1 septembre 2020 à 23 h 53 min

Très bon article sur l’équipe des Pays Bas !! Photo superbe « en tête » d’article et très belles illustrations du reportage !! Le graphisme s’intègre bien au maillot et à la traditionnelle couleur « orange » qui symbolise bien l’équipe néerlandaise !! Les flocages sont également dignes d’intérêt et sont très « tendance » !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok