Griezmann et Mbappé le porte, mais le maillot manches longues…
Euro 2020
Les actualités des équipements de l’Euro 2020
Championne du Monde en titre, l’équipe de France est forcément considérée comme l’une des grandes favorites de l’Euro 2020 grâce à la présence de joueurs comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba ou Raphaël Varane. Sous contrat d’équipementier avec Nike depuis 2011, les Bleus vont être scrupuleusement observés durant la compétition puisqu’ils ont hérité du « groupe de la mort » en compagnie du Portugal, de l’Allemagne et de la Hongrie.
Hugo Lloris
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Mike Maignan
adidas Nemeziz.1 « Superlative »
Steve Mandanda
PUMA Future Z « Spectra »
Lucas Digne
PUMA Ultra « Spectra »
Léo Dubois
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Lucas Hernandez
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Presnel Kimpembe
Nike Mercurial Vapor 13 « Daybreak »
Jules Koundé
PUMA Future Z « Spectra »
Clément Lenglet
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Benjamin Pavard
adidas X Ghosted.1 « Superspectral »
Raphaël Varane
PUMA Ultra « Spectra »
Kurt Zouma
adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »
N’Golo Kanté
adidas X Ghosted.1 « Superlative »
Thomas Lemar
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Paul Pogba
adidas Predator Freak.1 basse « Showpiece »
Adrien Rabiot
Nike Phantom GT « Impulse »
Moussa Sissoko
adidas Nemeziz.1 « Superlative »
Corentin Tolisso
Nike Phantom GT « Impulse »
Wissam Ben Yedder
PUMA Ultra « Spectra »
Karim Benzema
adidas X Ghosted.1 « Showpiece »
Kingsley Coman
PUMA Ultra « Spectra »
Ousmane Dembélé
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Olivier Giroud
PUMA Ultra « Spectra »
Antoine Griezmann
PUMA Ultra « Spectra »
Kylian Mbappé
Nike Mercurial Superfly 8 « Impulse »
Marcus Thuram
Nike Mercurial Vapor 13 « Future DNA »
Comme depuis 2011, les maillots de l’équipe de France ont été conçus par la marque Nike. Sous contrat jusqu’en 2026 avec l’équipementier américain, la Fédération Française de football a présenté deux maillots pour l’équipe de France en vue de l’Euro 2020. À domicile, les Bleus porteront un maillot basé sur un bleu marine et doté de la légendaire bande horizontale rouge qui a été la marque de fabrique des tenues historiques de l’équipe de France comme le maillot des Bleus en 1998 ou celui de l’Euro 2000. Pour compléter cette bande, on retrouve différentes bandes horizontales qui se teintent d’un bleu roi et qui rappellent le motif marinière et honore donc la mode à la française. À l’extérieur, Nike a imaginé un maillot entièrement blanc sur lequel on ne découvre que quelques touches de rouge et de bleu sur les bandes présentes sur les flancs.
Comme toujours lorsqu’il s’agit de tenues Nike, deux versions du maillot de l’équipe de France sont disponibles à la vente. Une version authentic qui est le modèle haut de gamme et qui est caractérisé par la présence de la technologie Vaporknit que l’on aperçoit notamment grâce aux reliefs sur les épaules et le haut du torse. C’est notamment cette version authentic qui sera identique à celle portée par les joueurs. Cependant, les maillots portés en match seront des tenues issues du stock pro, des maillots spécialement préparés pour les joueurs des sélections. Pour le grand public, ce seront les maillots réplicas qui seront les tenues les plus recherchées. Souvent disponibles aux alentours de 90€a à la vente, ces maillots sont tout simplement identiques d’un point de vue esthétique mais ne possède plus la technologie Vaporknit.
Envie de porter les couleurs de la France et donc le maillot de l’équipe de France ? Pour acheter le maillot des Bleus de l’Euro 2020, plusieurs possibilités s’offrent à vous et la plus classique sera tout simplement le site de la marque au centre de la conception de la tenue, Nike. Vous pourrez également retrouver l’ensemble de la gamme de l’équipe de France sur le site de la Fédération Française de Football ou chez de nombreux revendeurs comme Intersport par exemple, qui sont les distributeurs officiels de la sélection nationale.
Comme depuis quelques années maintenant, les numéros des joueurs l’équipe de France ne bougent pas entre les compétitions. Ainsi Kylian Mbappé va porter le numéro 10 avec les Bleus quand Antoine Griezmann portera le numéro 7, Paul Pogba le numéro 6, Hugo Lloris le numéro 1, Raphaël Varane le numéro 5 et Karim Benzema portera quand à lui le numéro 19.
Si l’on compare toutes les sélections engagées dans l’Euro 2020, l’équipe de France est probablement celle où le rapport entre les équipementiers est le plus intéressant à analyser. Si Nike a longtemps été la marque leader chez les Bleus, la donne est en train de changer puisque sur les 26 joueurs retenus, on retrouve 9 joueurs Nike, 9 joueurs adidas et 8 joueurs PUMA. De quoi donner de la lumière à tout le monde !
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (Milan), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernández (Bayern), Presnel Kimpembe (Paris), Jules Koundé (Séville), Clément Lenglet (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea)
Milieux : Kingsley Coman (Bayern), N’Golo Kanté (Chelsea), Thomas Lemar (Atlético Madrid), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (Juventus), Moussa Sissoko (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern)
Attaquants : Wissam Ben Yedder (Monaco), Karim Benzema (Real Madrid), Ousmane Dembélé (Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Barcelone), Kylian Mbappé (Paris), Marcus Thuram (Mönchengladbach)