Les chaussures de l'Euro 2020

Sans la moindre surprise, trois marques vont se partager la majeure partie du gâteau de l’Euro 2020. Nike, adidas et PUMA vont en effet largement dominer aux pieds des joueurs de la compétition et tous les yeux seront rivés sur les crampons des trois ogres du marché des équipements de foot. Mais bien plus que ce simple constat, quels seront les crampons que vous allez pouvoir découvrir sur les terrains pendant l’Euro ? De la Ultra de PUMA à la Predator Freak d’adidas en passant par la légendaire Mercurial de Nike, on s’attarde sur toutes les chaussures de foot de la compétition.

Nike - Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Sans grande surprise, la Nike Mercurial Vapor va être l'une des stars de l'Euro 2020. Qu'importe les années qui passent, la version basse du silo vitesse de la marque américaine continue de truster la première place du classement des chaussures de foot les plus portées dans les différentes compétitions. Elle est également souvent dans les hauteurs du classement des chaussures qui ont marqué le plus de but...
Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Nike - Mercurial Superfly 8 « Impulse »

De la Mercurial Vapor à la Mercurial Superfly, il n'y a qu'un pas ou plutôt qu'un col. En effet, que ce soit la Vapor ou la Superfly, elle ne se différencie que par le col Dynamic Fit qui offre un prolongement naturel du pied. La différence entre les deux modèles sera en revanche sa visibilité puisque la gamme Superfly va largement briller aux pieds de Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, rien que ça.
Mercurial Superfly 8 « Impulse »

Nike - Phantom GT « Impulse »

Nouveau silo de la gamme de crampons Nike, la Phantom GT est non seulement l'héritière de la Phantom Venom et de la Phantom Vision mais aussi et surtout de l'historique Total 90. Conçu pour le skills et incarnée par Phil Foden, Harry Kane, Sandro Tonali ou encore Eduardo Camavinga, la Phantom GT et sa version basse pourrait bien être l'invité surprise des chaussures de foot les plus portées de la compétition.
Phantom GT « Impulse »

Nike - Phantom GT DF « Impulse »

À l'image de la Mercurial Vapor et de la Mercurial Superfly, la Phantom GT DF est la déclinaison de la Phantom GT mais accompagnée par une semelle Dynamic Fit qui offre un prolongement naturel du pied et donc une meilleure relation pied-chaussure. Portée par Kevin de Bruyne, Marco Verratti ou encore Mason Greenwood, la Phantom GT DF devrait à son tour bénéficier d'une belle exposition.
Phantom GT DF « Impulse »

Nike - Tiempo Legend 8 « Impulse »

À l'image de la Copa Sense chez adidas, la Tiempo est le silo cuir de la marque américaine. Gamme historique des chaussures de foot Nike, la Tiempo est souvent plébiscité par les gardiens comme Hugo Lloris ou les défenseurs comme Lucas Hernandez et Virgil Van Dijk.
Tiempo Legend 8 « Impulse »

adidas - Predator Freak+ « Superspectral »

Si la Copa Mundial est iconique dans l'histoire d'adidas, le silo Predator est presque devenu le plus important de la gamme de crampons de la marque ces dernières années. Incarnée pendant des années par Zinedine Zidane et David Beckham, la Predator s'est dévoilée sous sa dernière génération "Predator Freak" en janvier 2021. L'occasion de donner encore plus de poids à ces petits picots en caoutchouc qui sont tout simplement au coeur de la technologie Demonskin et d'augmenter encore cette notion de toucher de balle et de contrôle qui sont dans l'ADN de la gamme Predator. Portée par Paul Pogba, la Predator Freak sera également aux pieds de Thiago Alcantara et Leon Goretzka.
Predator Freak+ « Superspectral »

adidas - X Ghosted+ « Superspectral »

Dans l'histoire des chaussures de foot adidas, la notion de vitesse a longtemps été incarnée par le silo f50. Désormais, c'est la gamme X et plus précisément le modèle X Ghosted qui sont les garants de cette histoire et de cet héritage pas si facile à porter. Là aussi réinventé durant l'été 2020, la gamme X s'est retrouvée agrémentée d'une toute nouvelle signature visuelle grâce à la tige Mirageskin et à son aspect translucide. Dotée d'un insert Carbitex, une plaque en fibre de carbone dynamique sous la semelle, la X Ghosted sera la paire des buteurs et elle sera par exemple aux pieds de Thomas Müller, Timo Werner ou Gareth Bale.
X Ghosted+ « Superspectral »

adidas - Copa Sense+ « Superspectral »

En tant qu'héritière de la légendaire Copa Mundial, la COPA Sense a forcément un peu de pression afin de répondre aux attentes des joueurs de foot qui aiment le cuir. Alors que le silo avait été totalement réinventé en 2018, c'est une nouvelle version qui a vu le jour en février 2021 et qui met une fois de plus l'accent sur la notion de confort. Imaginée en partant du chausson intérieur, ce qui est inédit dans une construction d'une paire de crampons, la COPA Sense possède trois technologies spécialement développée pour apporter un accompagnement parfait aux athlètes. La technologie SENSEPODS est par exemple destinée à minimiser les espaces négatifs qui apparaissent au niveau de la cheville et du tendon d’Achille et se matérialise par des éléments en mousse autour du talon afin de créer une connexion homogène entre la chaussure et le pied. Joao Felix sera notamment la tête d'affiche de ce silo durant l'Euro.
Copa Sense+ « Superspectral »

adidas - Nemeziz+ « Superspectral »

Incarnée par Lionel Messi qui porte la version basse avec lacets, la gamme Nemeziz est le silo agilité de la marque aux trois bandes et se dévoile elle aussi sous deux versions. Une Nemeziz+ qui bénéficie 'une tige laceless et qui met en avant les différents technologies et notamment cet aspect bandage si emblématique de la Nemeziz, mais également la Nemeziz.1 qui est devenu l'une des stars des terrains ces derniers mois et qui sera sans aucun doute portée par Andy Robertson, Serge Gnabry, Bernardo Silva et Isco.
Nemeziz+ « Superspectral »

Puma - Future Z « Spectra »

Nouvelle version de la gamme Future de PUMA, la Future Z est le silo agilité de la marque allemande. Totalement réinventée par rapport à ce que l'on connaissait auparavant, la nouvelle paire incarnée par le brésilien Neymar Jr se distingue notamment grâce à sa bande placée sur le coup de pied. Baptisée FuzionFit+, cette technologie est développée à partir d’une combinaison unique de fils de polyester, de spandex et de fils techniques spéciaux dans le but d'apporter un mélange entre compression, confort et durabilité. Côté coloris, les joueurs évolueront avec le modèle du pack Spectra qui a été imaginé sur une base blanche et accompagné par des touches de couleurs sur la bande Fuzionfit+. Avec cette paire, on retrouvera par exemple James Maddisson, Jan Oblak ou encore Granit Xhaka.
Future Z « Spectra »

Puma - Ultra « Spectra »

Si la Future Z incarne l'agilité, la Ultra de PUMA est son silo vitesse. Dévoilée à l'été 2020, ce modèle est lui aussi l'une des dernières innovations de la marque allemande et profite d'une tige nouvelle génération avec l'apparition de la technologie MatryxEVO. Souhaitant offrir une seule couche de matériau tout en apportant du maintien et une sensation de seconde peau, le MatryxEVO est le mélange parfait de fils de polyester, de fils de carbone et de fibres de Kevlar. Incarnée par Antoine Griezmann qui est l'égérie mondiale de la paire, elle sera également visible aux pieds de joueurs comme Kingsley Coman et Raphaël Varane chez les Bleus mais aussi Kyle Walker et Oleksandr Zinchenko.
Ultra « Spectra »

New Balance - Furon 6+ « Lead the Hunt »

Et si le renouveau de New Balance passait par la Furon 6+ ? Nouvelle version de la gamme vitesse de la marque américaine, la Furon 6+ bénéficie de sa présence aux pieds d'un joueur comme Bukayo Saka pour exister aux yeux de tous. On notera également que c'est ce modèle qui est porté par Raheem Sterling mais dans une version full white qui ne laisse apercevoir aucun logo de marque.
Furon 6+ « Lead the Hunt »

New Balance - Tekela v3 « Lead the Hunt »

Complémentaire de la Furon 6+, la Tekela v3 est une chaussure tige haute et laceless. Malgré ses belles promesses, la paire ne dispose de quasi aucune visibilité aux pieds de joueurs professionnels et ne devrait être que très peu visible pendant l'Euro 2020.
Tekela v3 « Lead the Hunt »

Les articles de l'Euro 2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok