18 Fév 2023
Alors que la Coupe du Monde 2026 se déroulera de l'autre côté de l'Atlantique (Mexique, Canada, Etats-Unis), on s'intéresse déjà depuis quelques années aux maillots des différentes franchises de Major League Soccer, le championnat Nord-Américain. Une compétition qui prend un peu plus de poids chaque saison, qui accueille des joueurs de plus en plus performants et qui est un théâtre d'expression idéal pour adidas, l'équipementier unique de la MLS. À travers cette page, nous vous présenterons les maillots 2023 de la MLS.
MLS 2023
2023
Toujours dans les maillots domiciles, les San José Earthquakes ont lancé leur nouveau maillot domicile inspiré de la région sismique de la Californie. Cependant, celui-ci reprend le même design que la tenue extérieure du Real Madrid de cette saison… Dommage.
2023
De son côté, le club d’Orlando City a lancé sa nouvelle tenue domicile. Cette dernière rend hommage aux plus fidèles fans du club et notamment à l’un de ses groupes de supporters. Ce qui explique la présence des motifs muraux faisant référence à la tribune la plus bruyante du stade Exploria. Outre ce design, la tunique présente des détails dorés offrant un style encore plus classe à ce maillot.
2023
L’un des maillots les plus originales de cette saison 2023 de MLS. Le Minnesota United FC a dévoilé un superbe jersey extérieur inspiré des aurores boréales que l’on peut apercevoir dans l’État du nord du pays. Une jolie inspiration de la part d’adidas et du club.
2023
On continue sur les maillots extérieurs avec celui du Real Salt Lake. Toujours imaginée par adidas, cette tenue intègre un coloris encore jamais vu auparavant sur un maillot extérieur du club. Doté d’un design très basique, le maillot présente tout de même de subtils motifs hexagonaux venant compléter la tenue.
2023
Au Canada, le Toronto FC a dévoilé un maillot domicile dans un style innovant. Habitué à présenté des tenues à dominante rouge, le club de Lorenzo Insigne évoluera cette saison avec un jersey affichant les couleurs noir et gris foncé de manière plus prononcée. Paré de bandes horizontales, ce dernier intègre tout de même le coloris rouge sur les manches et sous la forme de fines bandes.
2023
Au sud cette fois, l’Inter Miami a présenté un maillot extérieur noir présentant des détails rose en référence à la couleur principale du club. Un graphisme ondulé vient traverser la tunique lui donnant un look plutôt moderne. Autre détail intéressant, l’inscription « Freedom to Dream » apparaît au niveau de la nuque et correspond à la devise du club présidé par David Beckham.
2023
Pour sa troisième saison en MLS, le club d’Austin FC arbore un maillot domicile à dominante verte et noire au look enivrant. Fini les bandes verticales très basiques, place à l’audace et design qui nous rappelle presque le maillot domicile du Barça de la saison 2021-2022. Derrière ce style osé se cache une volonté de mettre en valeur le dynamisme de la ville d’Austin. On salue la prise de risque.
2023
Pas de grandes révolutions sur le maillot domicile du Kansas City FC. Les nouveautés majeures se trouvent au niveau de la taille des bandes horizontales et du col. Pour le reste, c’est du classique. Les couleurs ciel et marine identitaires du club sont une nouvelle fois respectées. Le maillot extérieur lui, est le même que la saison dernière.
2023
Le champion en titre de MLS a lancé un maillot extérieur au design assez original. Orné d’un coloris vert olive, ce dernier présente un design de fumée traversant le jersey de haut en bas. Le « Smokescreen » figure à coup sûr parmi les plus belles créations de cette saison 2023 de MLS. Côté domicile, le maillot de la saison passée est reconduit.
2023
Ex club de David Beckham et de Zlatan Ibrahimovic, le Los Angeles Galaxy a lancé un maillot extérieur en hommage à la toute première tenue portée par le club en 1996. À dominante verte, celle-ci présente un col faisant référence aux couleurs du drapeau de la ville. Un détail que l’on retrouve également sur les bordures des manches.
2023
Dernier de conférence est la saison précédente, le FC Cincinnati affiche cette saison un maillot domicile inspiré de la rivière Ohio. Cette dernière est mise en valeur en diagonale et vient traverser la face avant de la tunique. Outre ce design original, le jersey intègre des accents orange au niveau du col et des manches rappelant les couleurs du club.
2023
Pour son maillot extérieur, le FC Dallas a présenté un maillot extérieur à dominante clair en hommage au premier maillot porté par le club en 1996. Une époque où la franchise se nommait les Dallas Burn. Ce qui explique la présence des motifs de flammes sur la tunique.
2023
Côté est des États-Unis, le Charlotte FC a présenté un maillot extérieur principalement mauve. Outre sa coupe très classique, ce jersey se distingue par l’apparition de couronnes éparpillées sur les quatre coins de la tenue. Il s’agit du symbole fort du club de la Caroline du Nord.
2023
Le noir est à l’honneur du côté du Nashville FC. La jeune franchise évoluera pour la saison 2023 avec une tenue extérieure sombre parée de détails argentés. Celle-ci rend hommage à Johnny Cash, célèbre artiste décédé à Nashville en 2003. Une signature du chanteur est d’ailleurs présente au niveau de la nuque pour caractériser cet hommage.
2023
Club de la troisième ville des États-Unis, le Chicago Fire arbore cette saison une tunique extérieure plutôt dingue. Celle-ci présente des graphismes géométriques audacieux s’inspirant directement du drapeau de Chicago. L’actuel club de Xherdan Shaqiri portera le même maillot domicile que la saison précédente.
2023
Onzième de la conférence est la saison précédente, le club d’Altanta United FC a présenté son maillot domicile pour la saison 2023. Cette saison pas de grande nouveauté sur la tunique domicile du club. Cette dernière est tout de même inspirée du tout premier maillot du club créé en 2017 et intègre cinq bandes sur la face avant de la tenue. Classique mais efficace.
2023
Pour son maillot extérieur les Colorado Rapids ont collaboré avec le street artiste Pat Milbery pour réaliser une tenue originale s’inspirant des levers et couchers de soleil de l’État du sud ouest des États-Unis. Le design géométrique de ce jersey puise son inspiration dans l’architecture des rues de Denver. Autres détails notables, des motifs de coucher de soleil et de cœur ont été placés sur la nuque et sur le bas du maillot.
2023
Nouveau maillot extérieur du club de DC United, ce jersey met en valeur les cerisiers en fleurs de la capitale américaine, offerts par le Japon en guise d’amitié. Une jolie inspiration que l’on peut également retrouvé sur l’un des maillots des Wizards cette saison en NBA.
2023
Du côté du Houston Dynamo FC un maillot domicile au look rayonnant a été dévoilé. Élaborée à partir d’une coupe classique d’adidas, cette tenue combine deux nuances d’orange offrant un peu de relief à cette tunique. Côté extérieur, le club texan conserve le même maillot sombre que la saison précédente.
2023
Le club de New England Revolution basé dans la région de Chicago étrenne cette saison une tenue extérieure parée d’une bande en diagonale originale faisant référence à l’esprit de défi présent dans la région depuis la formation du pays. Par ailleurs, ce maillot qui sera porté pour les deux prochaines saisons intègre l’Heritage Tree sur la nuque, un hommage au drapeau de la Nouvelle-Angleterre.
2023
Concernant son maillot extérieur, le Columbus Crew a présenté un maillot à dominante noire nommé « The VeloCITY kit ». Son nom puise son inspiration dans le mouvement et la vitesse que le club souhaite se donner. Toujours fabriqué par adidas celui-ci présente une coupe et un design assez simple mettant en valeurs les deux couleurs dominantes du club, le noir et le jaune.
2023
Club voisin du New York Red Bull, le New York City FC a dévoilé un maillot en hommage à la diversité culturelle de la ville. La mosaïque réalisée avec des formes géométriques, symbolise le côté cosmopolite de New York, ce qui en fait sa force. Autre détail, la tenue affiche un flambeau en bas du maillot. Il s’agit d’un clin d’œil à la Statue de la Liberté.
2023
Place au changement de couleurs au New York Redbull. Cette saison le club de la galaxie Redbull a décidé de changer ses plans. Le jaune fait donc son apparition sur le maillot domicile du club. Autre spécificité, ce jersey a été réalisé en collaboration avec la marque de vêtements de sport Daniel Patrick.
2023
Champion de conférence est la saison dernière Philadelphia Union a présenté un maillot extérieur au design inspiré mettant en valeur les couleurs bleu et jaune dans un style camouflage. En outre, le logo du club est remplacé par un serpent qui est le symbole du club. Le maillot domicile est de son côté le même que celui lancé la saison dernière.
2023
Le club des Portland Timbers a dévoilé un maillot domicile comme à son habitude à dominante verte. Ce dernier présente des motifs à carreaux superposés sur la face avant de la tenue, ce qui représente la principale innovation de ce maillot. En plus de cela, des accents jaune viennent apporter un peu plus de contraste à cette tunique.
2023
Certainement le maillot le plus fou de cette saison de MLS. La tenue extérieure des Seattle Sounders possède un design de dragon et est un clin d’œil à Bruce Lee. 50 ans après la mort de l’acteur, le club de Seattle a décidé de lui rendre hommage avec un maillot de foot. Et pourquoi pas.
2023
Nouvelle franchise pour cette saison 2023 de Major League Soccer, Saint Louis City a dévoilé un maillot « Inaugural » où le rose prend une énorme place. Associé à des touches de bleu marine et de jaune, on retrouve surtout un graphique avec une nuance plus foncée sur l’un des côtés du maillot. Derrière ce design, la volonté de rendre hommage à la « Gateway Arch « , symbole de cette ville du Missouri et de ses tôles d’acier inoxydable. Côté extérieur, un maillot très basique a été élaboré par adidas. Celui-ci présente une base grise avec de subtiles bandes verticales.
2023
Figurant parmi les trois clubs canadiens à évoluer en MLS, les Whitecaps de Vancouver ont dévoilé un maillot domicile principalement blanc accompagné de rayures horizontales venant données un peu plus de singularité à cette tenue. Le maillot extérieur est quant à lui le même que la saison précédente.
sur la MLS
18 Fév 2023
23 Fév 2023
20 Sep 2022
22 Avr 2022
07 Mar 2022
20 Fév 2022
21 Fév 2022
22 Fév 2022
Atlanta United FC, Austin FC, Chicago Fire FC, FC Cincinnati, Columbus Crew, Charlotte FC, Colorado Rapids, FC Dallas, D.C. United, Houston Dynamo FC, LA Galaxy, Los Angeles FC, Inter Miami CF, Minnesota United FC, CF Montreal, New England Revolution, Nashville SC, New York City FC, New York Red Bulls, Orlando City SC, Philadelphia Union, Portland Timbers, Real Salt Lake, Seattle Sounders, San Jose Earthquakes, Sporting Kansas City, St Louis City SC, Toronto FC, Vancouver Whitecaps FC
.
Au contraire des championnats européens ou des différentes compétitions internationales, la Major League Soccer fonctionne avec un partenaire technique unique qui a pour mission de confectionner l’ensemble des maillots des franchises. Et cette marque est adidas ! Partenaire de la MLS depuis 2004, la marque aux trois bandes sera encore présente sur tous les maillots de MLS ainsi que sur les tenues training.
.
Si David Beckham et Thierry Henry ont été les pionniers en MLS, de nombreux joueurs majeurs évoluent désormais de l’autre côté de l’Atlantique. On peut notamment citer Carlos Vela, Gareth Bale, Xherdan Shaqiri, Douglas Costa, Federico Bernardeschi, Riqui Puig, Giorgio Chiellini ou encore Lorenzo Insigne.
.
La saison 2023 de la Major League Soccer va débuter le 25 février 2023 et se terminera le 5 novembre 2023.
.
Cinq saison après son arrivée dans le championnat Nord-américain, le Los Angeles Football Club a gagné son premier titre de champion de MLS en 2022. Le club de Gareth Bale avait notamment battu la franchise de Philadelphia Union.