Et si c’était ça le rêve américain ? À peine arrivé en Major League Soccer que Gareth Bale fait déjà la Une de l’actualité. Non pas grâce à ses performances sportives mais plutôt grâce à ce qu’il apporte au Los Angeles Galaxy depuis sa signature.
Bale, numéro 1 des ventes en MLS
Seulement trois mois après l’officialisation de son arrivée dans la Cité des Anges, Gareth Bale est devenu l’homme qui a vendu le plus de maillot à son nom depuis le début de la saison ! Certes, les chiffres qui ressortent sont ceux issus du e-shop officiel de la MLS et seulement depuis le début de la saison 2022, mais la tendance observée sur les cinq premières places reste intéressante à analyser.
.
Le top 5 des meilleurs vendeurs de maillots de MLS
Car si la première place de Gareth Bale semble être tout sauf une surprise, retrouver derrière lui le défenseur autrichien Christian Fuchs en est en revanche vraiment une. Ancien d’Arsenal et de la Real Sociedad, Carlos Vela monte à la troisième place et devance un autre joueur passé par l’Europe, Chicharito. Josef Martinez est lui à la cinquième place.
Vainqueur de la Ligue des champions de la CONCACAF en mai dernier, le club de Seattle Sounders se permet de son côté de placer quatre joueurs au sein des 25 premiers au classement et ce sont au final quinze clubs et seize pays différents qui sont représentés dans ce classement.
Aucun commentaire pour le moment