La MLS est de retour. Pour cette saison 2022, une nouvelle franchise rejoint les rangs du championnat de foot nord-américain : Charlotte FC. Pour sa première année en Major League Soccer, la formation a hérité d’un jeu de maillots plutôt sympa de la part d’adidas. Spoiler, elle n’est pas la seule à en avoir eu dans la Conférence Est.
adidas, seul équipementier du championnat
Clin d’œil aux couchers du soleil pour Orlando, hommage aux supporters pour les New York Red Bulls… Les nouveaux maillots de la MLS se démarquent par leur design et leur storytelling. Un coup de maître signé adidas. Si l’équipementier allemand se permet quelques fantaisies, c’est aussi parce qu’il a la main mise sur le championnat.
- À lire aussi : le soleil s’invite sur le maillot extérieur d’Orlando
Contrairement à l’Europe, le marché sportif américain autorise lui à ne pas respecter les règles de la concurrence. Une spécificité qui permet à la Major League Soccer de dealer avec une seule marque (adidas) pour l’ensemble des équipes qui la compose. Cela permet d’éviter les fossés financiers entre les clubs en partageant de façon équitable les revenus entre les franchises. Et quand on voit le résultat des maillots, on se dit que c’est pas une mauvaise idée.
Les maillots de la MLS 2022 (Conférence Est)
Aucun commentaire pour le moment