Maillots de foot

Les maillots de MLS 2022, franchise par franchise (Conférence Est)

Publié le 21/02/2022 Mis à jour le 22/02/2022

La MLS revient sur nos écrans. New York Red Bulls, Atlanta United, CF Montreal... Zoom sur les nouveaux maillots des franchises de la Conférence Est.

La MLS est de retour. Pour cette saison 2022, une nouvelle franchise rejoint les rangs du championnat de foot nord-américain : Charlotte FC. Pour sa première année en Major League Soccer, la formation a hérité d’un jeu de maillots plutôt sympa de la part d’adidas. Spoiler, elle n’est pas la seule à en avoir eu dans la Conférence Est.

adidas, seul équipementier du championnat

Clin d’œil aux couchers du soleil pour Orlando, hommage aux supporters pour les New York Red Bulls… Les nouveaux maillots de la MLS se démarquent par leur design et leur storytelling. Un coup de maître signé adidas. Si l’équipementier allemand se permet quelques fantaisies, c’est aussi parce qu’il a la main mise sur le championnat.

Contrairement à l’Europe, le marché sportif américain autorise lui à ne pas respecter les règles de la concurrence. Une spécificité qui permet à la Major League Soccer de dealer avec une seule marque (adidas) pour l’ensemble des équipes qui la compose. Cela permet d’éviter les fossés financiers entre les clubs en partageant de façon équitable les revenus entre les franchises. Et quand on voit le résultat des maillots, on se dit que c’est pas une mauvaise idée.

Les maillots de la MLS 2022 (Conférence Est)

 

Les maillots 2022 d’Atlanta United FC

Les maillots 2022 du CF Montreal

Les maillots 2022 du Charlotte FC

Les maillots 2022 du Chicago Fire FC

Les maillots 2022 de Columbus Crew

Les maillots 2022 de D.C. United

Les maillots 2022 du FC Cincinnati

Les maillots 2022 de l’Inter Miami CF

Les maillots 2022 de New England Revolution

Les maillots 2022 du New-York City FC

Les maillots 2022 de New-York Red Bulls

Les maillots 2022 de Orlando City FC

Les maillots 2022 de Philadelphia Union

Les maillots 2022 de Toronto FC

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok