Maillots de foot

Les maillots de la MLS ne sont pas aussi cool qu’ils en ont l’air

Publié le 20/02/2022 Mis à jour le 21/02/2022

Les maillots replica, destinés aux fans, comportent la moitié moins d'éléments que les tenues authentic. Un choix d'adidas qui tronque le résultat.

Un maillot extérieur en hommage au surnom de Portland pour les Timbers, une tenue en clin d’œil aux fans pour les Seattle Sounders… Deux semaines avant le début de la MLS, les franchises commencent à dévoiler leurs nouvelles tuniques pour la saison 2022. Si la majorité des maillots sont plutôt réussis, ils comportent quand même quelques défauts. Les différences entre les maillots authentic, destinés à la performance, et les replica, réalisés pour les supporters, sont (trop) importantes.
.

Maillot replica vs maillot authentic

Le jeu des 5 différences

Prenons pour exemple le nouveau maillot domicile des Los Angeles Galaxy. Quand on regarde les tenues, la première différence visible se trouve au niveau du col. Les tenues replica ne présentent aucun motif. Dommage, car ces graphismes donnent du relief à la tunique. Autre détail, les cinq étoiles au-dessus du logo ont été enlevées. Pour rappel, elles font allusion aux cinq MLS remportées par le LA Galaxy.

Au niveau des manches, le sponsor et le logo de la MLS sont absents. Enfin, il n’y a pas de petit badge sur la partie basse de la tenue (droite). Aucun doute là-dessus, les maillots authentic sont les plus stylés. Problème, c’est aussi ceux qui coûtent les plus cher. Pour en acquérir un, il vous faudra débourser environ 145 € contre 105 € pour un replica.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok