Imaginez un peu si tous les clubs de Ligue 1 Uber Eats possédaient le même équipementier. Ce sera assez étrange non ? Pourtant, de l’autre côté de l’Atlantique, la Major League Soccer (MLS) est dans ce cas depuis plusieurs le milieu des années 2000.
« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’approche de la Coupe du monde 2026 organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique »
Ainsi, qu’importe la franchise, un maillot frappé des trois bandes d’adidas est présent. Une particularité qui n’est pas prête de s’arrêter puisque la MLS et l’équipementier allemand ont décidé de prolonger le contrat de six ans, soit jusqu’en 2030. Au menu, un joli pactole de près de 120 millions d’Euros par saison.
.
Le maillot « Bruce Lee » de Seattle Sounders 2023
6 ans de plus pour adidas sur les maillots de la MLS
« Nous sommes très fiers de prolonger notre partenariat avec la Major League Soccer. Il est incroyable de voir la croissance et le succès de la ligue et du football en Amérique du Nord, ainsi que le travail qui a été accompli« , a déclaré Bjørn Gulden, nouveau PDG d’adidas, arrivé en provenance de PUMA « Le football est une partie importante de notre histoire et de ce que nous sommes chez adidas. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’approche de la Coupe du monde 2026 organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. »
Alors que les nouveaux maillots de la MLS 2023 viennent d’être dévoilés et que la marque aux trois bandes a notamment réservé quelques pépites comme le maillot Bruce Lee des Seattle Sounders, l’annonce de la prolongation de contrat est en effet aussi intéressant à analyser en vue de la Coupe du Monde 2026.
Alors qu’elle sera organisée du côté des USA, du Canada et du Mexique, adidas souhaite ainsi profondément marquer le territoire américain (terre natale de son rival Nike) comme il avait pu le faire en 1994 lorsque la sélection américaine jouait avec des maillots adidas lors du Mondial 1994, organisé sur le sol du pays de l’Oncle Sam.
.
Le maillot 2023 du LA Galaxy
Jamais déterminés par hasard, les termes utilisés pour la prolongation ont du sens. Alors que le précédent accord « célébrait le passé et créait le futur », l’accord de 2022 annonce « the future is soccer ». Tout un programme. À partir de 2024 où ce nouvel accord entrera en vigueur, la MLS pourra profiter d’une somme globale de près de 830 millions d’Euros contre 700 millions d’Euros pour l’accord 2017-2024.
- À lire aussi : 10 choses à savoir sur les maillots de la MLS 2023
Dans les années à venir, adidas continuera donc de nous régaler avec les maillots de la Major League Soccer et ça, c’est une sacré nouvelle !
Aucun commentaire pour le moment