Maillots de foot

10 choses que vous ignorez sur les nouveaux maillots de la MLS 2022

Publié le 07/03/2022

Les roses sur le maillots des Portland Timbers, la tenue unique des San José Earthquakes, le jersey en hommage à la Water Tour du Chicago Fire... Voici 10 détails que vous ne connaissez sur les maillots de la MLS.

Depuis ce wee-end, le championnat de Major League Soccer (MLS) a redémarré. Afin d’être parfaitement au point sur le championnat de foot Nord-américain, footpack vous livre dix anecdotes à retenir sur les maillots de la saison 2022. Spoiler : adidas, équipementier des franchises, s’est montré créatif.

Les roses des Portland Timbers

Maillot extérieur

En hommage au surnom de la ville, The Rose City, adidas a réalisé une tenue recouverte de roses. Un maillot très osé par rapport à ce que l’on peut retrouver chez les clubs européens mais qui est une véritable réussite. Clairement l’un des plus beaux maillots de la saison.

Le soleil d’Orlando

Maillot extérieur

Le jersey est un clin d’œil à la Floride. En effet, les graphismes font tout simplement allusion aux couleurs du lever/coucher du soleil visibles depuis Orlando. Pertinent et élégant, ce maillot est là encore une réussite.

La subtilité des Chicago Fire

Maillot domicile

Pour 2022, le club de Chicago Fire a souhaité rendre hommage à la Water Tower, l’un des seuls édifices publics à avoir survécu au grand incendie de Chicago en 1871. S’il peut apparaitre comme simpliste au premier coup d’oeil c’est bien en l’observant de plus prêt que l’on découvre la puissance de ce maillot.

L’anniversaire du Los Angeles FC

Maillot domicile

Si l’on associe souvent le foot et Los Angeles au club des Galaxy, il existe une autre équipe de MLS dans la cité des Anges. Ça tombe bien, la tenue du LAFC célèbre les cinq ans de la franchise californienne. Elle présente un imprimé inspiré du mouvement artistique de l’art déco.

L’altitude de la ville de Denver

Maillot domicile

Un peu à l’image du maillot de Chicago Fire, la tenue des Colorado Rapids se distingue quand on l’observe de plus près. On y découvre en effet des motifs utilisés qui représentent des montagnes. Pour rappel, Denver, ville de la franchise, est située à 1609 m d’altitude de la mer. D’où ce motif.

Les indicatifs régionaux du Sporting Kansas City

Maillot extérieur

L’inspiration d’un maillot de foot peut provenir d’un peu partout. Par exemple, la nouvelle tenue du Sporting Kansas City est inspirée par la zone métropolitaine de Kansas City et par le fait qu’elle s’étend sur deux états : le Missouri et le Kansas. Les chiffres 816 et 913, frappés verticalement, représentent les indicatifs régionaux.

Le trail de Boston pour New England Revolution

Maillot domicile

Quand on vous dit que l’inspiration peut venir d’un peu partout. Du côté des New England Revolution, le motif du maillot s’inspire du Freedom Trail de Boston, un sentier pédestre au cœur de Boston englobant 16 sites historiques de la Révolution américaine.

Les vois maritimes de Houston

Maillot extérieur

Connu pour avoir le centre spatial côtier de la NASA sur ses terres, la ville de Houston abrite aussi et surtout des voies maritimes sinueuses appelées bayou. adidas s’en est inspiré pour le design de la tenue.

Le double hommage du Real Salt Lake

Maillot domicile

Le maillot célèbre les 10 ans de l’hymne du club “Believe” de Branden Steineckert. Côté design, il s’inspire de la tenue de 2009, année où le RSL remporte la MLS.

L’originalité pour San José Earthquakes

Maillot extérieur

Simple côté design, la tenue se distingue par son authenticité. Il n’existe pas de maillots identiques, car les motifs sur les côtés ont été découpés au hasard.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok