Des flammes, un dragon, une collaboration lifestyle… Oui, la MLS est le paradis des maillots de foot stylés. adidas, partenaire technique de la Major League Soccer, s’est une nouvelle fois surpassé pour la conception des tenues des franchises. Zoom sur 10 détails qui font la beauté des jerseys du championnat nord-américain.
Saint Louis City
Pour sa première saison en MLS, Saint-Louis portera un maillot domicile qui s’inspire du Gateway Arch. Le motif géométrique présent sur la gauche est un clin d’œil à l’édifice américain. Haute de 192m, la construction est la plus grande arche du monde et le monument artificiel le plus haut des USA.
Seattle Sounders
Même s’il rappelle un peu les chemises dragons et flammes qu’on mettait au collège, le maillot extérieur des Sounders est une vraie réussite. Il rend hommage à Bruce Lee, mort il y a 50 ans, et à l’un de ses films culte Opération Dragon.
DC United
Pas besoin d’aller au Japon pour voir des cerisiers en fleurs, on en trouve aussi à Wahsington. Et c’est pile ce qui a inspiré adidas pour la tenue extérieure de la franchise.
Nashville SC
Les dirigeants du SC Nashville ont baptisé leur nouveau maillot extérieur The Man in Black Kit, en l’honneur de l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus influents de tous les temps, Johnny Cash. L’autographe de l’artiste américain est également présent à l’arrière du jersey.
Boys in Gold ⚽️ x Man in Black 🎸
Introducing the 2023 Man in Black Kit, a tribute to Nashville icon @JohnnyCash created in collaboration with his family and estate.
More: https://t.co/2ENHKZNywK pic.twitter.com/60VQq6u5Z1
— Nashville SC (@NashvilleSC) February 17, 2023
Los Angeles Galaxy
Cette saison, le maillot extérieur du Los Angeles Galaxy s’inspire du drapeau de la ville. D’où les couleurs rouge, jaune et vert.
Colorado Rapids
Le maillot extérieur des Colorado Rapids a été co-conçu par l’artiste local Pat Milbery. Il s’agit de la toute première collaboration d’un artiste sur un jersey de la MLS. Son design s’inspire des levers et couchers de soleil du Colorado.
FC Cincinnati
L’inspiration d’un maillot de foot se trouve dans chaque détail. Pour le FC Cincinnati, adidas fait honneur à l’Ohio, la rivière qui est le principal affluent du Mississippi. Elle traverse la ville américaine d’ouest en est.
New York Red Bulls
Pour son maillot extérieur, les New York Red Bulls ont collaboré avec le créateur de mode Daniel Patrick.
FC Dallas
La tenue du FC Dallas rappelle les premiers maillots de la franchise des années 90. Dommage que le sponsor vienne perturber l’esthétique de la tenue.
Chicago Fire
Comme pour Los Angeles Galaxy, le maillot du Chicago Fire s’inspire du drapeau de la ville.
Aucun commentaire pour le moment