Les maillots adidas de l’Euro 2020
Euro 2020
Les actualités des équipements de l’Euro 2020
Championne du Monde 2014 et demi finaliste en 2016, l’Allemagne arrive dans la compétition en étant sur le papier l’une des équipes favorites. Dans le même groupe que la France, le Portugal et la Hongrie, les coéquipiers d’Emmanuel Neuer auront à coeur de montrer qu’ils sont une équipe toujours compétitive après un mondial 2018 assez catastrophique. L’occasion de rappeler que Joachim Low disputera sa dernière compétition avec la Mannschaft. Bien évidemment sous contrat avec adidas depuis plus de 60 ans, l’Allemagne sera forcément une équipe à suivre.
Manuel Neuer
adidas Copa Sense.1 « Superspectral »
Bernd Leno
PUMA Ultra « Spectra »
Kevin Trapp
adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »
Mathias Ginter
Nike Phantom GT « Impulse »
Antonio Rûdiger
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Robin Gosens
adidas X 18.1 « Initiator »
Chris Gunter
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Marcel Halstenberg
Nike Mercurial Superfly 8 « Impulse »
Mats Hummels
adidas Predator Freak. (basse) « Superlative »
Lukas Klostermann
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Robin Koch
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Niklas Sûle
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Ilkay Gündogan
adidas Copa Sense.1 « Superspectral »
Toni Kroos
adidas adipure 11 Pro
Joshua Kimmich
Nike Phantom GT « Impulse »
Emre Can
Nike Mercurial Superfly 8 « Impulse »
Leon Goretzka
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Thomas Müller
adidas X Ghosted.1 « Superspectral »
Jamal Musiala
Nike Mercurial Superfly 8 « Impulse »
Florian Neuhaus
adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »
Jonas Hofmann
PUMA Future Z « Spectra »
Serge Gnabry
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Kai Havertz
Nike Phantom GT DF « Impulse »
Leroy Sané
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Timo Werner
adidas X Ghosted+ « Superspectral »
Kevin Volland
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Historiquement attachée à adidas qui confectionne ses maillots depuis plus de 60 ans, la sélection allemande a forcément pu compter sur le soutien sans faille de la marque aux trois bandes pour réaliser les maillots de l’Euro 2020. Alors que le maillot domicile se démarques des autres avec sa base blanche agrémentée de plusieurs bandes horizontales noires dotées du fameux effet coup de pinceau d’adidas, le maillot extérieur brille par sa sobriété. En effet, c’est sur une base full black et avec une mise en avant du ton sur ton que la tenue de rechange a été imaginée. Une belle prise de position pour adidas, mais un résultat bluffant.
Que ce soit chez Nike, PUMA ou adidas, les maillots des sélections de l’Euro sont imaginés au travers de deux versions différentes. Pour l’Allemagne par exemple, ce sont des versions authentic et réplica qui ont été conçues. La première sera l’équivalente de celle utilisée par les joueurs sur le terrain et bénéficiera de l’ensemble des dernières innovations technologiques. La seconde sera une tenue replica qui reprend exactement les mêmes codes esthétiques que le maillot haut de gamme mais qui sera conçu avec des technologies différentes et qui sera vendu à 90€, contre 130€ pour l’authentic.
Sans grande surprise, les maillots de l’Allemagne seront dans le haut du tableau des meilleures ventes de l’Euro 2020. Pour acheter les nouveaux maillots de l’Allemagne, la solution la plus efficace sera probablement de vous rendre sur le site de l’équipementier officiel de la sélection, adidas. Vous y retrouverez un large choix de produit et la personnalisation possible avec le numéro et le nom des joueurs. D’autres revendeurs comme Intersport par exemple seront l’endroit idéal pour vous les procurer.
Entre Nike et adidas, le coeur des joueurs sélectionnés en équipe d’Allemagne balance. En effet, sur les 26 joueurs appelés, ils seront 12 à porter des chaussures Nike et 12 à porter des crampons adidas. Si la gamme Mercurial sera le modèle le plus porté au sein de la sélection, il faudra également compter sur la Predator Freak et ses trois ambassadeurs. PUMA ne sera en revanche visible qu’avec deux joueurs.
Gardiens : Manuel Neuer (Bayern), Bernd Leno (Arsenal), Kevin Trapp (Frankfurt)
Défenseurs : Emre Can (Dortmund), Matthias Ginter (Mönchengladbach), Robin Gosens (Atalanta), Christian Günter (Freiburg), Marcel Halstenberg (Leipzig), Mats Hummels (Dortmund), Lukas Klostermann (Leipzig), Robin Koch (Leeds), Antonio Rüdiger (Chelsea), Niklas Süle (Bayern)
Milieux : Serge Gnabry (Bayern), Leon Goretzka (Bayern), İlkay Gündoğan (Manchester City), Jonas Hofmann (Mönchengladbach), Joshua Kimmich (Bayern), Toni Kroos (Real Madrid), Jamal Musiala (Bayern), Florian Neuhaus (Mönchengladbach), Leroy Sané (Bayern)
Attaquants : Kai Havertz (Chelsea), Thomas Müller (Bayern), Kevin Volland (Monaco), Timo Werner (Chelsea)