les maillots et les crampons du Portugal

Les tenants du titre sont attendus au tournant cette année. Les yeux des spectateurs auront un œil attentif sur cette équipe qui avait battu la France en finale il y a 5 ans. Eux aussi dans le groupe F de la mort, les Portugais auront l’occasion de confirmer leur bonne performance de l’édition précédente. Cristiano Ronaldo pourra quant à lui essayer de battre le record de but marqué en sélection détenu par Ali Daei l’Iranien, auteur de 109 buts en 149 sélections.

Les maillots du Portugal

Le maillot domicile du Portugal pour l'Euro 2020

À l’image du maillot principal de l’Angleterre, le maillot domicile de la sélection portugaise de Cristiano Ronaldo est un modèle de sobriété. Basée sur le template technologique de la nouvelle génération du textile Vaporknit, ce maillot se distingue par une teinte rouge ultra dominante qui est seulement agrémenté par des touches de noir et de vert sur les flancs et cette bande destructurée. Un mélange de couleur que l’on retrouve également sur les bords de manches. Enfin, pour la première fois depuis 2004, le short qui accompagne le maillot est vert et non rouge comme habituellement.
maillot-domicile-portugal-2020-2022-nike

Le maillot extérieur du Portugal pour l'Euro 2020

Si le maillot domicile est relativement classique, la tenue extérieure est beaucoup plus originale dans sa conception. Sur une base vert pâle qui ressemble à celle utilisée en 2016, on découvre trois gros blocs de bandes horizontales qui reprennent les couleurs de la sélection à savoir le noir, le rouge et le vert. Si la première englobe le logo Nike et celui de la sélection, le second apparait en plein centre tandis que le dernier est sur la partie basse du maillot.
maillot-exterieur-portugal-2020-2022-nike

les chaussures de foot du Portugal

Les gardiens

Les chaussures de Anthony Lopes
-

Anthony Lopes

Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Les chaussures de Rui Patrício
-

Rui Patrício

Puma Ultra « Spectra »

Les chaussures de Rui Silva
-

Rui Silva

Nike Phantom GT DF « Impulse »

Les défenseurs

Les chaussures de João Cancelo
-

João Cancelo

Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Les chaussures de Nélson Semedo
-

Nélson Semedo

Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Les chaussures de José Fonte
-

José Fonte

Nike Phantom GT DF « Impulse »

Les chaussures de Pepe
-

Pepe

adidas Predator Freak.1 haute « Superspectral »

Les chaussures de Rúben Dias
-

Rúben Dias

Nike Phantom GT « Impulse »

Les chaussures de Nuno Mendes
-

Nuno Mendes

adidas Nemeziz.1 « Superspectral »

Les chaussures de Raphael Guerreiro
-

Raphael Guerreiro

adidas X 19.1 « Encryption »

Les milieux de terrains

Les chaussures de Danilo Pereira
-

Danilo Pereira

Nike Phantom GT DF « Impulse »

Les chaussures de João Palhinha
-

João Palhinha

adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »

Les chaussures de Rúben Neves
-

Rúben Neves

Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »

Les chaussures de Bruno Fernandes
-

Bruno Fernandes

Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Les chaussures de João Moutinho
-

João Moutinho

adidas Copa 20.1 « Precision to Blur »

Les chaussures de Renato Sanches
-

Renato Sanches

adidas Predator 19+ « Encryption »

Les chaussures de Sérgio Oliveira
-

Sérgio Oliveira

adidas Copa Sense.1 « Superspectral »

Les chaussures de Rafa Silva
-

Rafa Silva

Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Les chaussures de William Carvalho
-

William Carvalho

Nike Phantom GT « Impulse »

Les chaussures de Pedro Gonçalves
-

Pedro Gonçalves

adidas X Ghosted.1 « Superspectral »

Les chaussures de Bernardo Silva
-

Bernardo Silva

adidas Nemeziz.1 « Superspectral »

Les attaquants

Les chaussures de André Silva
-

André Silva

Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Les chaussures de Cristiano Ronaldo
-

Cristiano Ronaldo

Nike Mercurial Superfly 8 « Spark Positivity »

Les chaussures de Diogo Jota
-

Diogo Jota

adidas X Ghosted.1 « Superspectral »

Les chaussures de Gonçalo Guedes
-

Gonçalo Guedes

Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Les chaussures de Joao Felix
-

Joao Felix

adidas Copa Sense+ « Superspectral »

La compo type du Portugal

Équipe type Portugal Euro 2020

Les joueurs du Portugal

Les articles autour de la sélection

Les crampons et les maillots de

Pays de Galles Pays-Bas France Espagne Croatie

Les maillots du Portugal et les crampons des joueurs du Portugal

Quels sont les maillots du Portugal pour l’Euro 2020 ?

Comme souvent sur les maillots du Portugal, Nike ne s’est pas entièrement lâché dans le design et va donc proposer deux maillots relativement sobres pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. En effet, le maillot principal du Portugal de l’Euro 2020 se pare simplement d’un rouge bordeaux caractéristique de la sélection et ne viendra être accompagné que par une légère touche de couleur au niveau des bandes visibles sur les flancs et sur les bords de manches. Doté d’un col qui offre une certaine classe à l’ensemble, le maillot du Portugal brille par sa simplicité et son authenticité. À l’extérieur, le maillot est en revanche plus travaillé puisque sur une base vert pâle, on découvre trois larges bandes horizontales reprenant les couleurs de la sélection, le rouge, le noir et le vert.

Quelles sont les versions du maillot du Portugal de l’Euro 2020?

À l’image du maillot de la France, de l’Angleterre ou encore de la Croatie, le maillot du Portugal va se décliner dans deux versions différentes. Le maillot authentic qui sera celui utilisé par les joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Joao Felix et qui profitera de la dernière technologie Vaporknit de Nike mais aussi le maillot réplica qui sera conçu dans une matière différente mais qui reprendra exactement les mêmes codes que la tenue haut de gamme. À noter que les deux versions possèderont de grandes différences de prix puisque le maillot du Portugal authentic sera vendu à 140€ quand le maillot du Portugal réplica sera à 90€

Où acheter les maillots du Portugal de l’Euro 2020 ?

Parce que vous souhaitez soutenir le Portugal durant l’Euro et donc porter haut les couleurs du maillot, vous cherchez le meilleur endroit pour en acheter un ? Pour acheter le maillot du Portugal de l’Euro 2020, plusieurs possibilités peuvent s’offrir à vous mais il est évident que la plus simple sera de vous rendre sur le site de l’équipementier officiel de la sélection, Nike. C’est en effet sur le site de la marque américaine que vous pourrez retrouver l’ensemble des déclinaisons du maillot du Portugal ainsi que l’intégralité des gammes training et sportstyle.. Vous pourrez également retrouver toutes ces pièces chez de nombreux revendeurs comme Intersport par exemple qui profiteront d’un large choix durant l’Euro 2020.

Quels sont les numéros des joueurs du Portugal ?

Capitaine de la sélection et véritable star de la compétition, Cristiano Ronaldo ne va bien évidemment pas changer de numéro pour l’Euro 2020 et ce sera le numéro 7 qui sera dans le dos du joueur du Portugal. Pour le reste, on retrouvera le numéro 16 sur le maillot de Bruno Fernandes, 23 sur le maillot de Joao Felix, 9 sur celui d’André Silva, 4 sur le maillot de Ruben Dias ou encore 11 sur la tenue de Bernardo Silva.

Quelles sont les chaussures des joueurs du Portugal à l’Euro 2020 ?

Sur les 26 joueurs appelés dans la sélection du Portugal pour l’Euro 2020, 14 joueurs vont porter des chaussures de la marque Nike. Cristiano Ronaldo en tête avec sa Mercurial Superfly 8 « Dream Speed 004 », mais aussi Bruno Fernandes, les joueurs portugais mettront donc en avant la marque à la virgule tandis qu’adidas apparait en seconde position avec 11 joueurs sur les 26. Troisième, PUMA ne comptera qu’un seul représentant au sein de la sélection, le gardien Rui Patricio.

Qui sont les joueurs sélectionnés par le Portugal pour l’Euro 2020 ?

Gardiens : Anthony Lopes (Lyon), Rui Patrício (Wolves), Rui Silva (Granada)
Défenseurs : João Cancelo (Manchester City), Rúben Dias (Manchester City), José Fonte (LOSC Lille), Raphael Guerreiro (Dortmund), Nuno Mendes (Sporting CP), Pepe (Porto), Nélson Semedo (Wolves)
Milieux : William Carvalho (Real Betis), Danilo (Paris), Bruno Fernandes (Manchester United), Gonçalo Guedes (Valencia), João Moutinho (Wolves), Rúben Neves (Wolves), Sérgio Oliveira (Porto), João Palhinha (Sporting CP), Pote (Sporting CP), Renato Sanches (LOSC Lille) , Bernardo Silva (Manchester City)
Attaquants : João Félix (Atlético Madrid), Diogo Jota (Liverpool), Cristiano Ronaldo (Juventus), André Silva (Eintracht Frankfurt), Rafa Silva (Benfica)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok