Maillots de foot

adidas dévoile les nouveaux maillots de l’Allemagne pour l’Euro 2020

Publié le 12/11/2019

Partenaire de l'équipe nationale allemande depuis plus de 60 ans, adidas est bien évidemment le créateur du nouveau maillot officiel de l'Allemagne qui sera notamment porté pour l'Euro 2020.

Difficile de dissocier l’Allemagne et adidas tellement les deux entités semblent liés pour l’éternité. Partenaire technique de la Mannschaft depuis bientôt 70 ans et jusqu’en 2026, la marque aux trois bandes fait la sélection allemande son porte étendard dans le Monde entier. Quadruple championne du Monde et triple championne d’Europe, l’Allemagne est l’un des plus grands pays de football de la planète et adidas compte bien s’appuyer pendant des années encore sur une sélection comme celle-là avec qui l’équipementier a construit une véritable relation de confiance et ce malgré les récurrente rumeurs d’un intérêt de Nike pour devenir le sponsor des coéquipiers de Serge Gnabry.

Le maillot principal de l’Allemagne pour l’Euro 2020

Une fois de plus, c’est donc au siège d’adidas que le maillot de l’Allemagne pour l’Euro 2020 a été imaginé. Comme depuis 90 ans, la tenue principale de la Mannschaft est majoritairement blanche mais se distingue cette année par un graphisme légèrement différent des anciennes générations. En effet, à l’image des autres maillots adidas pour le championnat d’Europe à venir, la marque aux trois bandes a imaginé une touche de modernité avec l’insertion de multiples bandes horizontales avec un effet coup de pinceau qui apporte un certain relief à l’ensemble.

Hormis ces liserés, l’équipementier allemand a également souhaité apporter une touche patriote à cette tenue en intégrant les couleurs du drapeau national sur le bord des manches. Le noir, le rouge et le jaune se succèdent donc sur les manches et c’est la première fois depuis la période 2011-2013 que ces trois couleurs sont présentes sur le maillot principal de l’Allemagne, depuis 6 ans, adidas avait en effet privilégié un mélange plus simple de noir et de blanc. Pour compléter ce maillot, on retrouve le traditionnel short noir et les chaussettes blanches, une combinaison instaurée lors de la Coupe du Monde 1966

maillot-domicile-allemagne-euro-2020-adidas-

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok