Difficile de dissocier l’Allemagne et adidas tellement les deux entités semblent liés pour l’éternité. Partenaire technique de la Mannschaft depuis bientôt 70 ans et jusqu’en 2026, la marque aux trois bandes fait la sélection allemande son porte étendard dans le Monde entier. Quadruple championne du Monde et triple championne d’Europe, l’Allemagne est l’un des plus grands pays de football de la planète et adidas compte bien s’appuyer pendant des années encore sur une sélection comme celle-là avec qui l’équipementier a construit une véritable relation de confiance et ce malgré les récurrente rumeurs d’un intérêt de Nike pour devenir le sponsor des coéquipiers de Serge Gnabry.
Les maillots de l’Allemagne pour l’Euro 2020
Une fois de plus, c’est donc au siège d’adidas que le maillot de l’Allemagne pour l’Euro 2020 a été imaginé. Comme depuis 90 ans, la tenue principale de la Mannschaft est majoritairement blanche mais se distingue cette année par un graphisme légèrement différent des anciennes générations. En effet, à l’image des autres maillots adidas pour le championnat d’Europe à venir, la marque aux trois bandes a imaginé une touche de modernité avec l’insertion de multiples bandes horizontales avec un effet coup de pinceau qui apporte un certain relief à l’ensemble.
Hormis ces liserés, l’équipementier allemand a également souhaité apporter une touche patriote à cette tenue en intégrant les couleurs du drapeau national sur le bord des manches. Le noir, le rouge et le jaune se succèdent donc sur les manches et c’est la première fois depuis la période 2011-2013 que ces trois couleurs sont présentes sur le maillot principal de l’Allemagne, depuis 6 ans, adidas avait en effet privilégié un mélange plus simple de noir et de blanc. Pour compléter ce maillot, on retrouve le traditionnel short noir et les chaussettes blanches, une combinaison instaurée lors de la Coupe du Monde 1966.
.
Le maillot domicile de l’Allemagne pour l’Euro 2020
Pour le maillot extérieur de l’Allemagne, adidas a opté pour un look noir pour la première fois depuis dix ans. C’est sobre, c’est classe, c’est élégant, c’est discret. On ne peut que valider. Comme à chaque fois, difficile de se tromper avec le blackout.
Sur ce maillot noir où l’on distingue à peine le logo adidas, les trois bandes et le blason de la Mannschaft en gris anthracite , la seule touche de couleur se trouve sur le bout des manches où le drapeau allemand noir, rouge, or est reproduit de la même manière que sur le maillot domicile.
.
1 commentaire
David
Publié le 23 mars 2021 à 11 h 41 min
L’ensemble des maillots et le training s’harmonisent à merveille ! ADIDAS est un équipementier incontournable depuis des décennies et notamment de la Mannschaft ! Un gage de qualité de relation humaine et professionnelle (maillot high tech, chromatiques nouvelles) : au top tip top !!