Les maillots adidas de l’Euro 2020
Euro 2020
Les actualités des équipements de l’Euro 2020
La nation la plus titré dans cette compétition, vainqueur en 1964, 2008 et 2012, et coaché par Luis Enrique est très attendue lors de cette seizième édition. En effet après l’annonce de la liste des 26 qui a surpris grand nombre de personne, l’Espagne ne devrait pas avoir trop de problème à sortir du groupe E mais devra ensuite compter sur son expérience et le talent de ses joueurs pour se défaire d’adversaires plus coriaces.
David de Gea
adidas Copa Sense.1 « Superspectral »
Unai Simón
adidas Copa Sense.1 « Superspectral »
Robert Sánchez
Nike Phantom GT « Impulse »
José Gayà
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Jordi Alba
adidas X Ghosted.1 « Superspectral »
Pau Torres
adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »
Aymeric Laporte
adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »
Eric García
adidas Copa Sense.1 « Superspectral »
Diego Llorente
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
César Azpilicueta
adidas Copa Mundial « Eternal Class »
Marcos Llorente
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Sergio Busquets
Nike Phantom GT DF « Impulse »
Rodri Hernández
Nike Phantom GT DF « Impulse »
Pedri
adidas Copa Sense+ « Superspectral »
Thiago Alcántara
adidas Copa 20.1 « InFlight »
Koke
adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »
Fabián Ruiz
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Dani Olmo
adidas X Ghosted.1 « Superspectral »
Mikel Oyarzabal
Nike Mercurial Superfly 8 « Impulse »
Gerard Moreno
adidas Predator Freak.1 haute « Superspectral »
Álvaro Morata
adidas X Ghosted+ « Superspectral »
Ferran Torres
adidas X Ghosted.1 « Superspectral »
Adama Traoré
Nike Mercurial Vapor 13 « masquée »
Pablo Sarabia
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
À l’occasion de l’Euro 2020, adidas a souhaité réaliser un thème pour concevoir ses maillots de foot et ainsi donner une véritable direction artistique à l’ensemble. Que ce soit l’Allemagne, la Belgique ou encore l’Espagne, tous bénéficient du même traitement et de cette patte « coup de pinceau ». Pour l’Espagne, cela passe par un maillot bien évidemment rouge mais doté d’une structure pour le moins étonnante puisque c’est un damier qui a été mis en place. À travers différentes nuances de couleurs, le maillot se veut être le lien entre l’art et le football. Du côté du maillot extérieur de l’Espagne pour l’Euro 2020, adidas a misé sur la sobriété en revanche avec un maillot blanc et gris qui reprend un template teamwear. Là encore, c’est avec cet effet « coup de pinceau » que la tenue a été imaginée.
À l’image des maillots de l’Allemagne, les tenues de l’Espagne sont imaginées autour de deux versions différentes. Un maillot authentic qui est l’exacte réplique du maillot porté par les joueurs et un maillot réplica. Utilisant les dernières technologies de la marque allemande, la tenue haut de gamme disponible à la vente à 130€ intègre par exemple la technologie Heat.RDY qui est un tissu innovant qui absorbe l’humidité, sèche rapidement et favorise la circulation de l’air pendant l’effort. À l’inverse, le maillot réplica est conçu avec l’Aeroready dont l’ambition est également en faveur du confort du joueur mais avec des propriétés moins élevées.
À l’image des maillots des autres sélections, les maillots de l’équipe d’Espagne seront notamment commercialisés sur le site de l’équipementier officiel de la sélection, adidas. C’est notamment sur le site du manufacturier allemand qu’il sera possible de personnaliser la tenue et de la retrouver dans différentes versions et aux côtés de nombreuses autres pièces. Les maillots de l’Espagne seront également vendus chez des distributeurs comme Intersport.
Sous contrat d’équipementier avec adidas depuis plusieurs années maintenant, l’équipe d’Espagne fait également honneur à la marque aux trois bandes aux pieds de ses joueurs. Au sein de la liste des 24 joueurs retenus, ils seront en effet 16 à porter les crampons adidas tandis que 8 porteront les chaussures Nike. Si Azpilicueta se démarquera avec sa paire de Copa Mundial 20 aux pieds, l’ensemble des silos de la marque allemande seront représentés. En revanche, PUMA est absente de la liste des joueurs espagnols.
Gardiens
David de Gea (Manchester United), Unai Simón (Athletic), Robert Sánchez (Brighton)
Défenseurs
José Gayà (Valencia), Jordi Alba (Barcelone), Pau Torres (Villarreal), Aymeric Laporte (Manchester City), Eric García (Manchester City), Diego Llorente (Leeds United), César Azpilicueta (Chelsea), Marcos Llorente (Atlético de Madrid)
Milieux
Thiago Alcántara (Liverpool), Sergio Busquets (Barcelona), Koke (Atlético), Marcos Llorente (Atlético), Dani Olmo (Leipzig), Rodri (Manchester City), Fabián Ruiz (Napoli), Pablo Sarabia (Paris), Ferran Torres (Manchester City), Adama Traoré (Wolves)
Attaquants
Dani Olmo (Leipzig), Mikel Oyarzabal (Real Sociedad), Gerard Moreno (Villarreal), Álvaro Morata (Juventus), Ferran Torres (Manchester City), Adama Traoré (Wolves), Pablo Sarabia (Paris Saint-Germain)