Maillots de foot

Les maillots de l’Espagne pour l’Euro 2020 présentés par adidas

Publié le 23/03/2021 Mis à jour le 28/04/2021

Il y a encore quelques mois, adidas et l'Espagne semblaient en pleine rupture. Aujourd'hui, c'est bien la marque allemande qui vient de dévoiler les nouveaux maillots de la Roja pour l'Euro 2020.

« La Fédération royale espagnole de football (RFEF) entame aujourd’hui une période de négociations en vue de la signature d’un nouveau fournisseur technique de vêtements de sport ». C’est par ces quelques mots que la Fédération Espagnole de Football (RFEF) avait annoncé fin mai qu’adidas ne devrait, à terme, ne plus être le fournisseur officiel de la sélection espagnole. Six mois plus tard, c’est bel et bien avec des maillots griffés de la marque aux trois bandes que la Roja évoluera et notamment pour l’Euro 2020 qui se profile à partir de la mi-juin.

Les maillots de l’Espagne pour l’Euro 2020

Dans la continuité des autres maillots présentés par la marque allemande, le maillot de l’Espagne pour l’Euro 2020 se distingue par un procédé de fabrication différent de d’habitude. En effet, souhaitant faire le lien entre l’art et le football, les « creators » à l’origine de ce maillot ont souhaité offrir une célébration abstraite du drapeau national. « Lors de la création de la « pièce d’art » originale qui a inspiré le design final, les « creators » adidas ont adopté une approche unique pour diviser le drapeau en pixels simples et reformer ensuite, une palette de couleurs, visible sur le maillot final. Cette démarche audacieuse, vise à donner une version moderne du drapeau, qui est également accentuée par des détails fins sur le cou indiquant la date « 1920 », qui commémore le 100ème anniversaire du premier maillot de la Fédération espagnole et de son premier emblème : un lion » témoigne le communiqué officiel de la marque aux trois bandes.

Résultat, on découvre un maillot espagnol extrêmement moderne et particulièrement audacieux qui devrait faire largement parler pendant les semaines à venir. Outre son look assez hors du commun, le maillot qui sera porté lors de l’Euro 2020 présente également un col rétro qui rappellera les tenues du début des années 90. Côté technique, ce maillot est disponible dans deux versions. La version authentique conçue avec la technologie HeatReady et la version réplica qui est la gamme inférieure avec la présence de l’AeroReady. Deux technologies présentes pour assurer une parfaite ventilation, une absorption de la transpiration et un maintien au sec pendant l’effort.
.

Le maillot domicile de l’Espagne pour l’Euro 2020

Le maillot extérieur de l’Espagne est basé sur un graphique accrocheur peint à la main, inspiré par la nature expressive et créative de l’équipe nationale d’Espagne. Le maillot est complété par des détails discrets rappelant l’identité et l’héritage de l’équipe. On retrouve notamment les couleurs du drapeau espagnol intégrées sur les manches, ainsi que des détails sur le cou en l’honneur du 100e anniversaire de la première utilisation d’un lion sur le maillot de l’Espagne en 1920.
.

Le maillot extérieur de l’Espagne pour l’Euro 2020

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 23 mars 2021 à 13 h 06 min

Il est important qu’ADIDAS et la Roja ait pu trouver un accord ! Les relations commerciales sont aussi des relations humaines qui apportent un plus, un bonus à chacun ! C’est donc Top qu’un accord soit au final effectif ! Effectivement, ce maillot va faire parler de lui : et je pense que les supporters Espagnols vont se ruer sur ce maillot très « tendance », très « moderne » ! Bravo à ADIDAS et Bravo à la Roja ! Au Top Tip Top ton papier Thomas !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok