Les maillots de l’Italie pour l’Euro 2020 présentés par PUMA
Euro 2020
Les actualités des équipements de l’Euro 2020
Grande favorite du groupe A, l’Italie qui ne s’était pas qualifiée à la précédente Coupe du Monde court derrière un deuxième sacre dans une compétition qu’ils n’ont pas remporté depuis 1968. La Squadra Azzura semble avoir l’équipe pour prétendre concurrencer les plus grandes nations européennes malgré ses méformes des dernières années et devra le prouver dès le premier match d’ouverture sur son sol et face à la Turquie.
Gianluigi Donnarumma
adidas Predator Freak+ « Superspectral »
Alex Meret
adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »
Salvatore Sirigu
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Francesco Acerbi
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Alessandro Bastoni
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Leonardo Bonucci
Nike Phantom GT « Impulse »
Giorgio Chiellini
PUMA Ultra « Spectra »
Giovanni Di Lorenzo
PUMA Future Z « Spectra »
Alessandro Florenzi
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Gianluca Mancini
adidas Predator Freak.1 haute « Superspectral »
Leonardo Spinazzola
Nike Phantom GT DF « Impulse »
Rafael Toloi
PUMA Ultra « Spectra »
Emerson
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Nicolò Barella
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Bryan Cristante
adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »
Manuel Locatelli
Nike Phantom GT DF « Impulse »
Lorenzo Pellegrini
Nike Phantom GT « Impulse »
Matteo Pessina
Nike Phantom GT « Impulse »
Stefano Sensi
adidas Predator Freak.1 basse « Superspectral »
Marco Verratti
Nike Phantom GT DF « Impulse »
Jorginho
Nike Tiempo Legend 8 « Impulse »
Andrea Belotti
adidas X Ghosted+ « Superspectral »
Domenico Berardi
Nike Phantom Venom « Kinetic Black »
Federico Bernardeschi
Nike Phantom GT « Impulse »
Federico Chiesa
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Ciro Immobile
adidas Nemeziz.1 « Superspectral »
Lorenzo Insigne
adidas Copa Sense+ « Superspectral »
Matteo Politano
Nike Mercurial Vapor 14 « Impulse »
Sous contrat avec PUMA depuis le début des années 2000, l’Italie a une fois de plus collaboré avec la marque allemande pour imaginer ses maillots pour l’Euro 2020. Si la tenue domicile respecte parfaitement l’ADN de la sélection avec une couleur bleu largement dominante et agrémentée d’un motif inspiré de l’époque de la Renaissance, c’est le maillot extérieur de l’Italie qui a beaucoup fait parler lors de sa sortie puisque PUMA y a intégré sa nouvelle orientation graphique et créative avec une base commune avec l’ensemble des maillots des autres sélections. Blanche, la tenue se démarque par des logos centrés et le mot « Italie » présent au centre du maillot et accompagné par des bandes horizontales.
Comme pour l’ensemble des sélections sous contrat avec PUMA, l’Italie va bénéficier de deux versions différentes pour ses maillots. Outre le fait que les tenues sont conçues grâce à du polyester recyclé, ce sont deux bases technologiques différentes qui ont été prévues. Une version haut de gamme qui sera celle portée par les joueurs et qui bénéficiera des dernières innovations technologiques de PUMA comme le DryCell, les découpes au laser et la coupe slim et une version réplica qui sera celle prévue pour les supporters. Là encore, c’est le polyester recyclé qui sera utilisé mais le maillot aura en revanche moins de caractéristiques techniques que le modèle player.
Amoureux de la sélection Italienne ? Pour acheter le maillot de l’Italie de l’Euro 2020 et ainsi fièrement porter les couleurs de la sélection, le plus simple est bien évidemment de se rendre sur le site de l’équipementier PUMA. En effet, c’est là que vous pourrez retrouver le plus de choix et surtout une large gamme de produits complémentaires du simple maillot. Vous pourrez également retrouver toutes ces pièces chez de nombreux revendeurs comme Intersport par exemple qui profiteront d’un large choix durant l’Euro 2020.
Avec 15 joueurs qui porteront ses crampons, Nike sera la marque la plus visible aux pieds des joueurs de l’Italie et dominera nettement ses concurrents. C’est notamment la Phantom GT qui sera la paire la plus portée par les joueurs italiens juste devant la gamme Mercurial. Avec huit joueurs, adidas sera le deuxième acteur au sein de l’équipe nationale d’ Italie et pourra compter sur les quatre ambassadeurs de la gamme Predator Freak pour exister. Avec seulement trois joueurs qui porteront ses crampons, PUMA sera en revanche en retrait.
Gardiens : Gianluigi Donnarumma (Milan), Alex Meret (Napoli), Salvatore Sirigu (Torino)
Défenseurs : Francesco Acerbi (Lazio), Alessandro Bastoni (Inter), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Giovanni Di Lorenzo (Napoli), Emerson (Chelsea), Alessandro Florenzi (Paris), Leonardo Spinazzola (Roma), Rafael Tolói (Atalanta)
Milieux : Nicolò Barella (Inter), Federico Bernardeschi (Juventus), Federico Chiesa (Juventus), Bryan Cristante (Roma), Jorginho (Chelsea), Manuel Locatelli (Sassuolo), Lorenzo Pellegrini (Roma), Matteo Pessina (Atalanta), Marco Verratti (Paris)
Attaquants : Andrea Belotti (Torino), Domenico Berardi (Sassuolo), Ciro Immobile (Lazio), Lorenzo Insigne (Napoli), Giacomo Raspadori (Sassuolo)