Maillots de foot

Les maillots de l’Italie pour l’Euro 2020 présentés par PUMA

Publié le 11/11/2019 Mis à jour le 22/04/2021

Quelques semaines après avoir dévoilé un maillot au style Renaissance, Puma présente un nouveau maillot pour la Squadra Azzura qui sera porté notamment pour l'Euro 2020.

Nation ô combien importante pour Puma, l’Italie fait de nouveau parler d’elle grâce à ses maillots. Quelques semaines après avoir lancé un maillot dont le graphisme est inspiré de l’époque de la Renaissance, la marque au félin bondissant est une fois de plus sur le front avec le lancement des autres maillots de la Squadra Azzura dans l’optique de l’Euro 2020. Car pour Puma, le championnat d’Europe à venir sera très important afin de gagner en visibilité et confirmer les bons résultats de ces derniers mois que ce soit en Ligue 1 ou dans le Monde. La présentation des nouveaux maillots de l’Italie est donc un moment crucial pour la marque allemande.

Les maillots de l’Italie pour l’Euro 2020

Après avoir dévoilé le maillot third, puis le maillot extérieur, c’est le maillot domicile qui a finalement été dévoilé quelques jours avant la reprise des matchs internationaux. Reprenant bien évidemment le coloris bleu emblématique de la sélection italienne, le home kit se distingue à son tour par la présence d’une référence à la période historique de la Renaissance aux travers de motifs floraux typiques des tapisseries de l’époque. Là encore une belle réussite.
.

Le maillot domicile de l’Italie pour l’Euro 2020

maillot-domicile-italie-euro-2020-puma

Après avoir présenté une première version du maillot extérieur en novembre 2019, PUMA a dévoilé une nouvelle version du maillot extérieur en avril 2021, quelques semaines avant le début de la compétition. Imaginée autour d’une nouvelle conception graphique minimaliste, la tenue de rechange de l’Italie est construite autour d’une base blanche et surtout agrémentée par une disposition innovante des logos. En effet, le blason de la sélection et le logo de PUMA surmontent désormais le mot « Italia » lui-même encadré par une bande de couleurs où l’on retrouve le vert et le rouge. Pour compléter cela, le blason de la fédération se retrouve embossé en ton sur ton sur l’ensemble de la tenue.
.

Le maillot extérieur de l’Italie pour l’Euro 2020

Maillot extérieur Italie Euro 2020 PUMA

Inspiré de la Maglia Verde utilisée face à l’Argentine dans les années 50, le maillot « Renaissance » qui sera le maillot third de l’Italie pour l’Euro 2020 était également inspiré de l’époque de la Renaissance avec ce graphisme intégral si spécial. Orné de motifs inspirés des tissus et de l’architecture Renaissance et créé avec un mélange de vert foncé et de bleu marine, ce maillot est aussi osé que parfaitement réussi afin de symboliser le renouveau de la Squadra Azzura et de sa génération dorée.
.

Le maillot third de l’Italie pour l’Euro 2020

maillot-italie-third-2020-2022-puma

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yoyo

Publié le 19 novembre 2020 à 20 h 39 min

Petite précision, l’Italie ne portera pas sa troisième tenue pendant l’Euro pour la bonne et simple raison que l’UEFA n’autorise que deux jeux de maillots, le domicile et l’extérieur.

Thomas Prouteau

Publié le 20 novembre 2020 à 9 h 23 min

Le maillot ne sera pas utilisé durant l’Euro 2020, mais il s’agit d’un maillot dévoilé dans le cadre des préparations de l’Euro et des matchs internationaux. Il a donc malgré tout sa place dans l’article récapitulatif

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok