Maillots de foot

Puma dévoile les maillots de l’Italie pour l’Euro 2020

Publié le 11/11/2019

Quelques semaines après avoir dévoilé un maillot au style Renaissance, Puma présente un nouveau maillot pour la Squadra Azzura qui sera porté notamment pour l'Euro 2020.

Nation ô combien importante pour Puma, l’Italie fait de nouveau parler d’elle grâce à ses maillots. Quelques semaines après avoir lancé un maillot dont le graphisme est inspiré de l’époque de la Renaissance, la marque au félin bondissant est une fois de plus sur le front avec le lancement des autres maillots de la Squadra Azzura dans l’optique de l’Euro 2020. Car pour Puma, le championnat d’Europe à venir sera très important afin de gagner en visibilité et confirmer les bons résultats de ces derniers mois que ce soit en Ligue 1 ou dans le Monde. La présentation des nouveaux maillots de l’Italie est donc un moment crucial pour la marque allemande.

Le maillot extérieur de l’Italie pour l’Euro 2020

Faisant suite a la sortie du maillot Renaissance, qui sera la deuxième tenue de rechange de l’Italie, Puma s’est inspiré de la même culture artistique et architecturale pour imaginer le nouveau maillot extérieur. Sur une base qui est bien évidemment blanche, le manufacturier a intégré des motifs architecturaux de la Renaissance ré-imaginés en graphisme moderne.

maillot-exterieur-italie-euro-2020-puma-1

Toujours habité de la volonté de rendre hommage a la nouvelle génération de joueurs italiens, Puma a souhaité perdurer dans son inspiration historique pour créer ce nouveau maillot de rechange. Pour le maillot domicile, il faudra certainement attendre le printemps prochain pour découvrir un nouveau design qui sera peut-être lui aussi inspiré de cette époque mythique. Côté coloris, on retrouvera bien évidemment le mythique bleu roi !

Le maillot third de l’Italie pour l’Euro 2020

Inspiré de la Maglia Verde utilisée face à l’Argentine dans les années 50, le maillot « Renaissance » qui sera le maillot third de l’Italie pour l’Euro 2020 était également inspiré de l’époque de la Renaissance avec ce graphisme intégral si spécial. Orné de motifs inspirés des tissus et de l’architecture Renaissance et créé avec un mélange de vert foncé et de bleu marine, ce maillot est aussi osé que parfaitement réussi afin de symboliser le renouveau de la Squadra Azzura et de sa génération dorée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok