Maillots de foot

Nike dévoile les maillots du Portugal pour l’Euro

Publié le 01/09/2020

Dans l'optique de l'Euro et de la période 2020-2022, Nike vient de dévoiler les nouveaux maillots du Portugal de Cristiano Ronaldo.

Grâce, ou plutôt à cause du Covid, à vous de voir, le Portugal de Cristiano Ronaldo a pu conserver son statut de champion d’Europe une année supplémentaire. C’est donc cinq ans après sa victoire sur le sol français que la Seleção va remettre son titre en jeu, et ce avec ses nouveaux maillots Nike, équipementier de la sélection depuis plus de vingt ans. Comptant dans ses rangs celui qui incarne la gamme Mercurial depuis plusieurs années. la sélection du Portugal est forcément l’une des plus importantes pour la communication globale de la marque américaine et comme on pouvait s’y attendre, c’est CR7 qui se retrouve au coeur du lancement des nouvelles tenues. Dans les chaussures comme dans les maillots, le joueur de la Juventus est difficilement remplaçable.

Le maillot domicile du Portugal pour l’Euro

Le nouveau maillot domicile du Portugal pour la période 2020-2022 présente un design plutôt classique arborant les couleurs traditionnelles du pays à savoir le rouge et le vert. D’ailleurs, la grosse nouveauté cette année ne se trouve pas sur le maillot mais plutôt sur le short. En effet, pour la première fois depuis 2004, celui-ci n’est plus rouge comme le maillot, mais vert. Pour en revenir au maillot doté d’un col polo, un liseré noir et vert au niveau des flancs et des manches vient agrémenter une base rouge classique. Enfin, on retrouve également du doré pour le swoosh ainsi que pour le logo « P » à l’intérieur du maillot.

maillot-portugal-2020-nike-3

Le maillot extérieur du Portugal pour l’Euro

A l’inverse du maillot domicile plutôt classique, le nouveau maillot extérieur du Portugal arbore lui un design plus particulier, qui risque de ne pas plaire à tout le monde. On y retrouve une couleur verte assez similaire à celle utilisée pour le maillot extérieur de 2016. Sur cette base verte, on retrouvera de larges rayures colorées, les mêmes que l’on retrouve sur les manches et les flancs du maillot domicile.

maillot-portugal-2020-nike-1

Les flocages du maillot du Portugal

Très classiques contrairement à ceux des maillots de l’Angleterre par exemple, les flocages des maillots du Portugal apparaissent en doré sur le maillot domicile afin de symboliser la victoire lors de l’Euro 2016 et en noir sur le maillot extérieur. Alors, plutôt flocage Cristiano Ronaldo 7, Bruno Fernandes 16 ou Joao Felix 23 ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 1 septembre 2020 à 16 h 12 min

Très beaux maillots pour la grande équipe du Portugal !! Magnifique et audacieux !! En effet, il fallait penser au numéro du joueur inscrit sur maillot au niveau de la poitrine ! Beau, classe et audacieux ! Merci pour le papier Thomas !

Carita

Publié le 12 septembre 2020 à 2 h 02 min

Je voulais acheté le maillot de la selecção extérieur pour un enfant de 8 à 10 ans est ce qu ça existe

Thomas Prouteau

Publié le 12 septembre 2020 à 15 h 36 min

Bonjour. Oui bien sûr, sur le site de Nike

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok