Maillots de foot

#FollowTheFlag : un drapeau sud-coréen unique réalisé à partir de tous les maillots de la Coupe du Monde

Publié le 25/06/2018

Un supporter sud-coréen réalise un drapeau de son pays à partir de tous les maillots de la Coupe du Monde pour soutenir son équipe en Russie.

Raymond An est un supporter Sud-Coréen. Fraîchement débarqué à Los Angeles, il avait oublié chez lui le drapeau national qu’il souhaitait emmener en Russie. Ne se voyant pas représenter son pays dans les gradins sans l’emblème national, il décide de se démarquer et de confectionner son propre drapeau plutôt que d’en acheter un.

LE DRAPEAU

Passionné par les maillots de football, il décide de fabriquer son drapeau à partir de ces derniers. Il se procure alors 31  des 32 maillots de la Coupe du Monde (il n’a pas réussi à trouver le maillot du Danemark). Armé d’une machine à coudre, il découpe les 31 maillots (rouges, blancs, bleus, noirs) afin de reconstituer le Taegeukgi, en conservant à chaque fois le blason national.

Son but ? Mener un véritable échange culturel mais aussi montrer que la Corée du Sud est une terre de football et que ses fans soutiennent leur équipe. Il espère également attirer l’attention sur la Corée lors de cette Coupe du Monde et marquer le début d’une culture foot grandissante dans son pays qu’il juge en retard sur la question football.

Si son drapeau n’aura pas permis à la Corée de sortir des phases de poule, il aura tout de même permis à son propriétaire de rencontrer les joueurs de son pays et notamment la star coréenne Heung-Min Son. Maillot-football-followtheflag-drapeau-corée-coupe-du-monde-juin-2018-1Maillot-football-followtheflag-drapeau-corée-coupe-du-monde-juin-2018-4

Photos : Kicks to the pitch

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok