PSG

PSG

Les maillots de foot de PSG

Maillot Domicile

Maillot Domicile du PSG

Paris SG 22/23

Acheter sur Intersport.fr

L'actualité des maillots de foot de PSG

Autres clubs à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Joueurs du club

Les crampons, les maillots et les actualités de…

Aujourd’hui incarné par Neymar, Kylian Mbappé ou encore Marquinhos, le PSG possède une histoire bien plus riche que cela. Fondé en 1970, le club de la capitale est certes l’un des plus jeune club du paysage footballistique professionnel français mais se veut doté du plus beau palmarès. Outre ses titres de champion de France, le PSG a également remporté une Coupe des vainqueurs de Coupe en 1996 ainsi que de nombreux succès dans les coupes nationales. Un palmarès qui ne demande aujourd’hui qu’à grossir grâce à l’arrivée de joueurs de dimensions internationales, mais qui ne remplacera jamais l’histoire passée du PSG. Parmi les marqueurs forts de ces 50 ans d’histoire, le maillot du PSG est probablement l’un des éléments les plus importants pour les supporters.

Maillot du PSG : son histoire

Quand on évoque le maillot de foot du PSG, on pense forcément à la mythique bande Hechter et ce design BBRBB (bleu, blanc, rouge, blanc, bleu) qui est la véritable marque de fabrique et le symbole de l’identité du club de la capitale. Mise en place par le président du club, Daniel Hechter, lors de la saison 1973-1974, la « bande Hechter » est vite devenue LE maillot du PSG et a même fait oublier les premiers maillots de l’histoire du PSG. Inspirée par une bande présente sur le capot d’une Ford Mustang, cette signature visuelle a traversé les saisons avant de finalement disparaitre au fil des années et des interventions parfois douteuses des designers. De retour depuis quelques temps et notamment sur le maillot de la saison 2020-2021 qui honorait le 50ème anniversaire de la création, le design Hechter pourrait offrir ce fameux maillot référence pour le club de la capitale et ce phare dans la nuit pour les équipes marketing.

Maillot du PSG : les équipementiers depuis 1970

Si Nike est aujourd’hui l’équipementier officiel du Paris Saint-Germain et que ce partenariat a débuté à partir de la saison 1989-1990, d’autres marques ont été présentes sur le maillot du PSG depuis sa création en 1970. Entre 1970 et 1975, c’est par exemple Le Coq Sportif qui a fabriqué les maillots du club de la capitale avant que Kopa ne prenne le relais la saison suivante et la marque Pony quelques temps plus tard. C’est en 1978 et jusqu’en 1986 que Le Coq Sportif redevient le fournisseur officiel des maillots du PSG avant de céder sa place à adidas qui restera jusqu’en 1989 sur les tenues du Paris Saint-Germain. Depuis, c’est donc Nike qui apparait sur les maillots et qui a même laissé sa place sur certaines tenues à sa filiale Jordan Brand à partir de la saison 2018-2019.

Maillot du PSG : quelles sont les différentes versions ?

Sous contrat avec Nike, le PSG profite bien évidemment d’un statut à part pour son maillot de foot. En effet, comme le FC Barcelone, l’Inter Milan ou encore Chelsea, le maillot de foot du PSG est disponible dans deux versions : authentic et replica. Identique à celui porté par les joueurs sur le terrain, le maillot authentic (ou Vapor match) est doté des dernières technologies de la marque américaine comme le Vaporknit. On retrouve ainsi une coupe slim autour d’une matière 100% recyclée et qui combine l’aération à la légèreté. Le maillot authentic du PSG est vendu à 140€ chez l’ensemble des distributeurs. Du côté du maillot réplica du PSG qui est vendu à 90€, on retrouve une matière 100% polyester qui est doté de la technologie Nike Breathe.

Maillot du PSG x Jordan : une exception à la française

Depuis 2019, le PSG profite de maillot de foot conçu avec la marque Jordan. Filiale du groupe Nike, Jordan Brand utilise le club de la capitale française pour explorer d’autres territoire que le basket où elle a déjà largement posé sa patte. Déjà présente dans d’autres sports, la marque au Jumpman s’est notamment fait remarquer grâce à des maillots du PSG pour le moins originaux comme le fourth de la saison 2020-2021 qui était orné de rose et de violet ou encore le tout premier de cette collaboration où le noir et le blanc avaient été mis à l’honneur. Pour le compte des maillots 2021-2022 du PSG, la marque Jordan pourrait même être présente sur le maillot domicile du PSG. Ce serait alors la première fois depuis 21 ans que Nike ne voit pas son logo sur la tenue principale du club de la capitale.

Maillot du PSG : quelle place dans le Top 10 des meilleurs vendeurs de maillot ?

Qu’il soit floqué de Neymar 10, de Mbappé 7, de Messi 30 ou de Marquinhos 5, le maillot du PSG reste l’un des plus vendus dans le Monde à ce jour et le partenariat renouvelé avec Nike ou même la filiale Jordan prouve une fois de plus qu’il faudra compter avec le Paris Saint-Germain dans les années à venir. Seulement 9ème dans le classement du Top 10 des meilleurs vendeurs en 2018 avec plus d’un million de maillots vendus, le PSG va forcément monter les marches de ce classement au fil des années pour devenir l’un des plus gros vendeurs de la planète.

Maillots du PSG 2022-2023

Toujours très attendus, les maillots du PSG vont bien évidemment se réinventer avant la saison 2022-2023. Toujours sous contrat avec Nike, les nouveaux maillots 2022-2023 du PSG pourraient encore connaitre des changements majeurs. Reste à savoir si l’iconique bande Hechter si chère aux supporters fera son grand retour sur la tenue domicile et quelle place aura la marque Jordan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok