Olympique de Marseille

Olympique de Marseille

Les maillots de foot de Olympique de Marseille

Maillot Domicile

Maillot Domicile du Olympique de Marseille

Marseille 21/22

Acheter sur Intersport.fr

Maillot Extérieur

Maillot Extérieur du Olympique de Marseille

Marseille 21/22

Acheter sur Intersport.fr

Maillot Third

Marseille 20/21

Acheter sur Intersport.fr

L’actualité des maillots de foot de Olympique de Marseille

Autres clubs à découvrir…

Les actualités des maillots de…

Joueurs du club

Les crampons, les maillots et les actualités de…

Seul club de l’Hexagone a avoir remporté la prestigieuse Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille reste un acteur majeur du foot français depuis des années. Sous contrat avec Puma depuis le début de la saison 2018-2019 et après avoir longtemps collaboré avec adidas, l’OM est l’un des tops clubs de la marque allemande qui n’hésite jamais à l’activer au même titre que Manchester City, le Borussia Dortmund ou encore l’AC Milan. Outre le partenariat maillot qui est forcément le plus visible, il est intéressant de noter que l’arrivée de Puma du côté de l’OM a également offert la possibilité à la marque allemande de recruter de nouveaux ambassadeurs pour sa gamme de crampons. Désormais, l’Olympique de Marseille est le club de Ligue 1 qui compte le plus grand pourcentage de joueur Puma dans son groupe professionnel. Tout sauf une coïncidence bien sûr. Autrefois plus gros vendeur de maillots de France, l’OM a été dépassé par le PSG depuis quelques années tout en conservant de beaux résultats sur le plan marketing. Fidèle à ses couleurs blanche et bleu ciel qui sont bien évidemment sa marque de fabrique, l’OM profite désormais du savoir faire des équipes de designers Puma pour imaginer les nouveaux maillots du club.

Maillot de l’OM : les équipementiers depuis 1969

Alors que PUMA est présent aux côtés de l’OM depuis le début de la saison 2018-2019, c’est bel et bien adidas qui a connu le passage le plus long aux côtés de l’Olympique de Marseille. Malgré tout, dans l’histoire des maillots de foot de l’OM, on retiendra que c’est la marque Le Coq Sportif qui restera le premier partenaire de l’histoire du club entre 1969 et 1974. Entre 1974 et 1994, c’est adidas qui prend le relais, un passage marqué par la victoire de l’OM en Ligue des Champion 1993 avec ce légendaire maillot blanc frappé des trois bandes d’adidas sur l’épaule droite. Alors que le club est rétrogradé, Reebok (1994-1995) et Mizuno (1995-1996) se succèdent en tant que partenaire maillot avant qu’adidas ne reprenne la main entre 1996 et 2018. Une histoire riche avec adidas qui s’est finalement terminée lorsque PUMA a proposé un contrat de cinq ans à l’Olympique de Marseille, soit jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.

Maillot de l’OM : quelles sont les différentes versions ?

Comme la plupart des clubs de son rang, l’Olympique de Marseille dispose de deux versions de maillots : authentic et replica. Portée par les joueurs, le maillot authentic dispose de la technologie Shincool qui permet d’ajuster la température corporelle et l’humidité tout en utilisant une coupe slim proche du corps. Dotée d’un mesh très technique qui optimise le confort et l’évacuation de la transpiration, cette version possède également de fines découpes laser en haut du torse et dans le dos. Du côté du maillot réplica, c’est la technologie Drycell qui est utilisée. Une technologie moins développée que le Shincool mais qui est présente dans le but de réguler la température du corps tout comme le tissu en mesh qui est là pour permettre une meilleure évacuation de la transpiration.

Quels sont les maillots de l’OM 2021-2022 ?

Bien évidemment très attendus par les supporters de l’OM, les nouveaux maillots 2021-2022 de l’Olympique de Marseille seront scrutés avec intérêt par tous et l’utilisation des couleurs historiques de l’OM que sont le bleu ciel et le blanc sera un élément important de la conception des tenues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok