Saint-Étienne et son équipementier français le Coq sportif dévoilent les maillots pour la prochaine saison lors d’un événement organisé au centre d’entraînement.
Vous l’avez peut-être suivi dans notre story instagram, nous étions ce vendredi 29 juin à l’Étrat, le centre d’entraînement de l’ASSE pour le reveal des maillots de la saison 2018/2019.
MAILLOT DOMICILE
Comme l’an passé, la tenue que portera l’ASSE est une tenue entièrement fabriquée en France. Toujours comme l’an passé, le maillot domicile se compose de coton, qui cette saison sera bio. Une matière qui associé à l’élasthanne et à un polyester recyclé apporte confort, bonne évacuation de la transpiration et sensation de bien-être tout au long des matchs. Un mélange qui assure un gain en technicité pour les maillots des verts qui conserve également une matière déperlante.
Sur le plan esthétique, on retrouve bien évidemment du vert, un vert qui ressemble beaucoup à celui de l’exercice précédent. Le col « polo » fait son retour sur le maillot et il se détache du reste du maillot par une couleur plus sombre. Ce dernier a été repensé et modernisé grâce à une coupe droite ainsi qu’un fermeture magnétique.
MAILLOT EXTERIEUR
Le maillot extérieur conserve la même forme que le maillot domicile. Il reprend également les couleurs iconiques de l’ASSE, à savoir le blanc et le vert. On retrouve le long des côtes des bandes techniques de mesh permettant une meilleure respirabilité pour les joueurs.
MAILLOT THIRD
Un maillot inspiré du patrimoine stéphanois. Sa couleur noire représente les valeurs de solidarité et de travail développées dans les mines de charbon. A l’intérieur de ce jersey, on retrouve d’ailleurs une lampe de mineur symbolisant ces valeurs. Un symbole fort au sein de l’ASSE puisque chaque nouveau joueurs s’en voit remettre une lors de son arrivée. Derrière cette lampe, on découvre une pioche et un marteau pour rappeler que l’emblématique Chaudron est construit sur d’anciens puits. Comme sur le maillot extérieur, des bandes vertes sont présentes le long des côtes.
Aucun commentaire pour le moment