Promu en Ligue 1 lors de la saison 2006-07, le FC Lorient était parvenu à se stabiliser parmi l’élite sous la direction de Christian Gourcuff tout en étant synonyme de beau jeu. Après 11 saisons consécutives au plus haut niveau, les Merlus ont pourtant connu la relégation à l’échelon inférieur. La nomination de Mickaël Landreau n’a pas permis la remontée immédiate : le club du Morbihan devra donc batailler une année supplémentaire pour retrouver les sommets du football français. Et pour la deuxième saison consécutive, les bretons évolueront dans des tenues signées Kappa.
Le maillot domicile 2018-2019 du FC Lorient
L’équipementier italien a profité d’un match de préparation face à l’équipe de France u19 (défaite 0-4) pour dévoiler le maillot qui sera porté à domicile par les pensionnaires du Moustoir. Sur une base orange, un motif à damiers noirs rend hommage au tout premier maillot de l’histoire du club, semblable à celui de la Croatie. Un motif à damiers que l’on retrouve sur la partie haute des chaussettes, blanches, assorties à un short noir. Les différents sponsors (Jean Floc’h, B&B, Breizh Cola), tous déclinés en blanc monochrome, s’intègrent parfaitement à l’ensemble, tout comme les logos Kappa noirs sur les manches. Enfin, l’inscription « Les Merlus » au dos du col.
Le maillot extérieur 2018-2019 du FC Lorient
Comme souvent, c’est le blanc qui a été choisi pour contraster avec le maillot domicile à dominante orange et noir. Les damiers, remplacés par une bande verticale orange sur l’avant du maillot, prennent place en ton sur ton au niveau des épaules.
Le maillot third 2018-2019 du FC Lorient
Plus original, le maillot third bleu clair présente un motif en écailles en référence aux surnoms des joueurs lorientais : les Merlus. Le orange apparaît par petites touches au niveau du col et du bout des manches. Les logos des différents sponsors et de l’équipementier Kappa sont eux aussi déclinés en orange.
De jolis maillots 👕 et un événement apprécié 😀 des supporters pour bien commencer la saison 18-19 ! pic.twitter.com/LHzi1dtGgS
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) July 4, 2018
Aucun commentaire pour le moment