Maillots de foot

Les nouveaux maillots 2018-19 du FC Lorient par Kappa

Publié le 02/07/2018 Mis à jour le 10/09/2018

Pour la deuxième saison consécutive, les Merlus seront équipés par Kappa, qui vient de dévoiler les nouveaux maillots domicile, extérieur et third du club breton pour la saison 2018-19

Promu en Ligue 1 lors de la saison 2006-07, le FC Lorient était parvenu à se stabiliser parmi l’élite sous la direction de Christian Gourcuff tout en étant synonyme de beau jeu. Après 11 saisons consécutives au plus haut niveau, les Merlus ont pourtant connu la relégation à l’échelon inférieur. La nomination de Mickaël Landreau n’a pas permis la remontée immédiate : le club du Morbihan devra donc batailler une année supplémentaire pour retrouver les sommets du football français. Et pour la deuxième saison consécutive, les bretons évolueront dans des tenues signées Kappa.

Le maillot domicile 2018-2019 du FC Lorient

L’équipementier italien a profité d’un match de préparation face à l’équipe de France u19 (défaite 0-4) pour dévoiler le maillot qui sera porté à domicile par les pensionnaires du Moustoir. Sur une base orange, un motif à damiers noirs rend hommage au tout premier maillot de l’histoire du club, semblable à celui de la Croatie. Un motif à damiers que l’on retrouve sur la partie haute des chaussettes, blanches, assorties à un short noir. Les différents sponsors (Jean Floc’h, B&B, Breizh Cola), tous déclinés en blanc monochrome, s’intègrent parfaitement à l’ensemble, tout comme les logos Kappa noirs sur les manches. Enfin, l’inscription « Les Merlus » au dos du col.

maillot-lorient-kappa-3maillot-lorient-kappa-6

Le maillot extérieur 2018-2019 du FC Lorient

Comme souvent, c’est le blanc qui a été choisi pour contraster avec le maillot domicile à dominante orange et noir. Les damiers, remplacés par une bande verticale orange sur l’avant du maillot, prennent place en ton sur ton au niveau des épaules.

maillot-lorient-kappa-0

Le maillot third 2018-2019 du FC Lorient

Plus original, le maillot third bleu clair présente un motif en écailles en référence aux surnoms des joueurs lorientais : les Merlus. Le orange apparaît par petites touches au niveau du col et du bout des manches. Les logos des différents sponsors et de l’équipementier Kappa sont eux aussi déclinés en orange.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok