Maillots de foot

Quand l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juve contraint Cuadrado à changer de numéro

Publié le 12/07/2018

Alors que Cristiano Ronaldo vient d’annoncer sa signature prochaine à la Juventus Turin, le Colombien Juan Cuadrado, qui portait jusque-là le numéro 7 si cher au Portugais, va devoir changer de numéro.

On ne badine pas avec les numéros de maillot. Surtout quand ceux-ci sont indissociables à un joueur. Depuis son départ du Sporting Clube Portugal, Cristiano Ronaldo a quasiment toujours évolué avec le 7 en club – la seule exception fut lors de sa première saison au Real Madrid où il a porté le 9. En sélection, Ronaldo a dû attendre 2006 et la retraite internationale de Luis Figo pour récupérer le fameux numéro 7.

Chaussures-football-nike-mercurial-ronaldo-2014-juin-2018

Plus important encore, le sigle « CR7 » est devenu une marque. Dans ces conditions, il était difficile de penser que le Portugais allait évoluer avec un autre numéro dans son futur club : la Juventus Turin. C’est donc « le malheureux » Juan Cuadrado qui va devoir sacrifier son numéro 7 au profit de la star portugaise. Un cas classique dans le football puisque Javier Pastore avait lui-même cédé son numéro 10 à Neymar au PSG lors de la signature du Brésilien dans le club de la capitale.

maillot-football-adidas-Juventus-Turin-Ronaldo-Cuadrado-numero-7-img2

Dépourvu de son numéro 7, l’international colombien devrait se rabattre sur le numéro 16 comme semble l’indiquer la boutique du club turinois.

Il faudra attendre le 26 juillet, soit la date du premier match de préparation de la Juve contre le Bayern, pour avoir une confirmation de ces changements de numéros.

Photos : FootyHeadlines

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok