Chaussures

Nike lance le nouveau silo PhantomVSN !

Publié le 17/07/2018 Mis à jour le 13/08/2018

La Coupe du Monde à peine terminée, Nike se lance déjà dans le bain de la saison 2018-2019 et tape fort d’entrée avec le lancement la PhantomVSN ou Phantom Vision, qui devrait remplacer à terme le silo Magista.

Les finalistes de la Coupe du Monde à peine rentrés chez eux, que l’équipementier américain donne déjà le coup d’envoi de la saison 2018-2019 avec la présentation d’une nouveauté, la PhantomVSN. Présentation de la dernière née de chez Nike qui sera portée entre autre par Kevin De Bruyne, Sergio Busquets et Philippe Coutinho.

nike-phantom-vision

Une conception unique

Jour après jour, le football n’a de cesse d’évoluer et emmène avec lui les innovations technologiques dans les équipements sportifs qui se doivent de répondre aux besoins de plus en plus précis des joueurs. Pour la saison 2018-2019, Nike frappe fort et dévoile le nouveau silo PhantomVSN, conçu dans le but d’augmenter le sentiment de contact du ballon et le pousser à un autre niveau de précision par le biais d’une conception unique.

Pour cela, les concepteurs de la firme américaine ont utilisé de nouvelles technologies comme le Quadfit. Invisible de l’extérieur, cette sorte chausson en maille se conforme au pied du joueur et lui apporte un soutien idéal dans toutes les directions. Imaginé pour s’adapter à un large éventail de forme de pieds, le Quadfit « contient le pied sans le contracter » explique Phil Woodman, l’un des designers de la PhantomVSN que nous avions rencontré il y à deux ans pour parler de la Magista 2.

technologie-quadfit-phantom-vsn-nike nike-phantom-vision-coutinho nike-phantom-vision-de-bruyne

Si le Quadfit est donc invisible au premier abord, la technologie extérieure la plus remarquée de la nouvelle PhantomVSN est le système de laçage Ghost Lace. La marque américaine est unanime, les joueurs de football souhaitent une chaussure à lacet ! « Nous avons fait énormément de recherches, nous avons discuté avec les joueurs et analysé les données en laboratoire et les résultats sont unanimement en faveur du laçage pour fournir l’ajustement personnalisé que chaque joueur désire » explique Phil Woodmann. Mais qui dit laçage dit forcément toucher de balle et surface de frappe amoindri, d’où la nouvelle technologie Ghost Lace intégrée dans la Phantom Vision qui est tout simplement une construction de laçage qui offre une tension égale sur l’ensemble du coup de pied et qui minimise les points de pression que les lacets peuvent de temps en temps offrir.

technologie-lacet-ghost-lace-phantom-vsn-nike

Ainsi, le système Ghost Lace porte bien son nom puisque si le système de laçage existe bel et bien, il est en revanche dissimulé sous une tige de Flyknit hautement texturée qui permet d’offrir un toucher de balle supérieur à ce qui se faisait par le passé.

nike-phantom-vsn-elite-gris-rouge technologie-flyknit-phantom-vsn-nike

Sous le pied, le manufacturier américain a dévoilé une nouvelle semelle extérieure conçue pour s’adapter aux changement de direction grâce au nouveau placement informatisé des crampons, le tout sur une plaque légère et réactive afin d’obtenir un meilleur soutien zonal du pied.

technologie-traction-system-phantom-vsn-nike

Disponible à la vente dans sa version blackout à partir du 18 juillet 2018, la PhantomVSN sera également disponible le 30 juillet 2018 en gris/rouge et le 6 août dans sa version bordeaux/grise.

Bien évidemment vous nous connaissez sur Footpack, nous n’allons pas en rester là et très rapidement nous allons vous proposer de nouveaux contenus autour de ce nouveau silo ainsi que sur les nouvelles technologies développées par Nike et intégrées sur cette nouvelle PhantomVSN.

nike-phantom-vision-vsn

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthis

Publié le 17 juillet 2018 à 11 h 57 min

J’aurais plutôt pensé que ce silo remplacerait l’Hypervenom, de sorte à ne pas confondre ces deux silos…

Max

Publié le 17 juillet 2018 à 13 h 20 min

L’hypervenom va elle aussi disparaitre au profit de la phantom venom

Costa

Publié le 18 juillet 2018 à 19 h 49 min

conseilles tu ces chaussures aux attaquants qui font la différence par leur vitesse et leurs appelles ? Sinon continu tu gère !

Frédéric Yang

Publié le 19 juillet 2018 à 10 h 38 min

Salut,

Ça ressemble plus à une chaussure destinée aux milieux de terrain créateurs. Après, des attaquants vont sans doute aussi la porter. A tester avant de juger !

Lucas Marques

Publié le 19 juillet 2018 à 13 h 27 min

Salut,sortiront-elles avec la semelle anti-clog?

Thomas Prouteau

Publié le 23 juillet 2018 à 16 h 41 min

Pas d’infos détaillées pour le moment mais le détail de la gamme va être connu dans quelques jours

Evan

Publié le 19 juillet 2018 à 13 h 42 min

Slt j suis un milieu droit est ce que tu me les conseillerai
Merci de ta réponse et salut.

Thomas Prouteau

Publié le 24 juillet 2018 à 10 h 41 min

Salut Evan,

Le silo Phantom Vision est destiné à des joueurs plutôt à tendance offensive à la recherche du contrôle. Si cela correspond à ton style de jeu, fonce !

Costa

Publié le 20 juillet 2018 à 13 h 38 min

Pense tu pouvoir faire un compte rendu avant le début de la saison ? Pour août environ.

Mat

Publié le 20 juillet 2018 à 17 h 15 min

Pense tu qu’ elles vont exister en crampons en fer ?
Sinon continue tu gère.

Thomas Prouteau

Publié le 23 juillet 2018 à 16 h 43 min

Bonjour Mateo. Tout d’abord merci de nous suivre. Le reste de la gamme va bientôt sortir. On consacrera un article là-dessus !

Mathias

Publié le 20 juillet 2018 à 18 h 34 min

Y aura t il des gammes moins cher ?

Thomas Prouteau

Publié le 23 juillet 2018 à 16 h 35 min

Il y aura effectivement des modèles entrée et milieu de gamme qui compléteront le silo. Disponible prochainement. Un article sera consacré à cela dès que possible sur Footpack

Antoine

Publié le 21 juillet 2018 à 20 h 16 min

Celles que les joueurs porteront sont les élites mais il y aura-t-il des autres modèles ? (Milieu de gamme etc….)

Thomas Prouteau

Publié le 23 juillet 2018 à 16 h 30 min

Bonjour Antoine. Effectivement il y aura prochainement des versions Pro et Academy qui sont les modèles milieu et entrée de gamme. Un article va prochainement sortir à ce sujet.

Hugo Bombs

Publié le 28 juillet 2018 à 19 h 59 min

Quel est là différence entre élite et pro pour cette chaussure ?

Sol22

Publié le 5 août 2018 à 22 h 26 min

Bonjour, j’aimerais savoir quand est-ce qu’elle va sortir avec la couleur « team red » s’il vous plait.

Thomas Prouteau

Publié le 6 août 2018 à 9 h 59 min

Bonjour,

Un peu de patience, ça ne devrait pas tarder …

L’équipe Footpack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok