Après avoir testé les chaussettes de football de la marque Trusox, Nike Grip, Falke ou TapeDesign, Samuel, Germain et Victor ont testé pendant quelques semaines les chaussettes de football de la marque italienne SOXPro que nous vous avions présenté début mars sur Footpack.
Rythme et conditions d’usage
Joueur | Samuel | Germain | Victor |
Rythme d’usage | 3 fois par semaine | 2 fois par semaine | |
Type de pratique | Football | Football & Running | Football & Running |
Terrain de pratique | Pelouse naturelle | Pelouse synthétique | Pelouse naturelle |
Poste | Défenseur / Milieu défensif | Ailier / Attaquant | Attaquant |
Entretien des chaussettes SOXPro
Samuel : Elles ont été lavées en machine et sont passées au sèche-linge après chaque usage.
Germain : Lavage en machine après chaque utilisation et séchage naturel.
Victor : Lavage en machine et séchage naturel après chaque utilisation.
Usure des chaussettes SOXPro
Samuel : Après maintenant 1 mois d’utilisation, et une bonne douzaine d’utilisations et de passages en machine et sèche-linge, je constate que le tissu c’est un petit peu raidi sur la partie montante (cheville-mollet), mais sans pour autant en affecter le confort. Les petits chevrons sous la chaussettes n’ont pas bougés. Elles ne sont pas non plus délavées.
Germain : Après une dizaine d’utilisation (principalement à l’entraînement), les chaussettes ne montrent pas de signe d’usure particulier. Très comparable aux chaussettes Tape Design, l’accroche sous les chaussettes ne bougent pas. Comme Samuel, je constate que le tissu devient plus raide mais cela ne gêne pas à l’utilisation. Petit point à prendre en compte : le tissu à l’intérieur de la chaussette se désagrège beaucoup à chaque utilisation.
Victor : J’ai utilisé les chaussettes une petite dizaine de fois, le confort et la qualité sont toujours là et je ne remarque pour l’instant aucune trace d’usure particulière.
Impressions globales des chaussettes SOXPro
Samuel : Après Trusox, Tapedesign, et plus récemment Falke, j’ai la chance aujourd’hui d’essayer les Soxpro. Et à vrai dire, je suis satisfait de ce test. D’abord parce que le produit est performant. On se rapproche de Tapedesign et cette forte accroche parfois déconcertante. A degré moindre, puisque les chevrons sont tout de même moins épais que les pastilles de chez Tapedesign. La chaussette est plutôt confortable, et le reste malgré ce petit raidissement après lavage. C’est un modèle plutôt sobre et élégant, à mon goût. La chaussette est tout de même assez épaisse. J’aurais apprécié une chaussette légèrement plus fine, au moins au niveau du pied. Mais les performances sont bien là et l’adhérence procurée assure une très bonne stabilité dans la chaussure.
Germain : depuis Trusox, on n’arrête pas les initiatives de marques connues (Nike, adidas) mais aussi de nouvelles pour proposer des chaussettes de performances comme SOXPro. Une fois qu’on a goûté à ce genre de chaussettes, il est difficile de revenir en arrière. Je porte tous le temps les Trusox et de temps en temps les Tape Design. Avec ce test, j’ai pu voir que SOXPro propose de très bonnes chaussettes avec une bonne accroche, très similaire à Tape Design.
Victor : Pour ma part, il s’agissait de la première fois que je portais des chaussettes de performance. Je ne pensais pas qu’elles pouvaient être un élément déterminant pour le confort. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris, malgré quelques ampoules (combinaison chaussettes et chaussures neuves sûrement), je me suis senti très à l’aise et ai apprécié cette nouvelle sensation d’immobilité du pied dans la chaussure et donc de stabilité. En plus de ces qualités, les chaussettes SoxPro ont un look plutôt élégant.
Verdict
Samuel : Depuis les différents tests effectués, je ne joue plus qu’avec ce genre de chaussettes technique, puisque le confort et la performance sont clairement une différence de poids face à des chaussettes classiques.
J’ai une préférence pour Tapedesign, et ce nouvel arrivant, Soxpro, se rapproche très nettement de la marque autrichienne. C’est une très bonne alternative en terme de performances pour ceux qui trouveraient que les pastilles sont trop grosses sous la chaussettes. Je pense que la marque gagnerait à proposer 2 épaisseurs différentes, parce qu’à mon sens, la chaussette est un peu trop épaisse. Mis à part ça, Soxpro reste clairement une marque que je recommande.
Germain : pour un premier jet, SOXPro a réalisé une très belle performance de chaussette. Le tissu est agréable et surtout la promesse est au rendez-vous : l’accroche est bonne au sein de la chaussure et les glissements sont quasiment nuls. Un très bon point ! Elles sont très comparables aux Tape Design et comme Samuel, je serai curieux de voir une chaussette un peu moins épaisse à l’image des Trusox.
Victor : Après ce premier test, j’avoue avoir été séduit par les les chaussettes de performance SoxPro et je pense les réutiliser la plupart du temps. En plus du confort proposé par la marque italienne, la sensation de maintien et de stabilité à l’intérieur de la chaussure est très agréable. Je recommande les chaussettes SoxPro sans hésitation.
Les chaussettes de la marque italienne SOXPro sont vendues à un prix unique de 29€ et disponible dans deux tailles différentes. Small (35-40) et Medium (41-46)! Pour savoir où les retrouver en France, vous pouvez consulter la liste des revendeurs sur le site de SOXPro.
Aucun commentaire pour le moment