Au Stade – On était à la Montaigu Futsal Cup

Publié le 31/08/2018

C'est dans l'optique de la préparation à l'Euro U19 que le tournoi international baptisé "Montaigu Futsal Cup" a été créé. L'occasion pour Footpack de mettre une fois encore en avant cette discipline si particulière qu'est le futsal.

Vous connaissiez peut-être le tournoi du Mondial Football de Montaigu, vous connaitrez désormais la Montaigu Futsal Cup ! Organisé par la section futsal du club de foot de la ville vendéenne, ce tournoi dont c’était la première édition sert de rampe de lancement aux différentes équipes nationales à seulement un an de l’Euro U19 qui se déroulera du côté de la Géorgie. Imaginée dans le but d’offrir aux nations européennes un tournoi de haut niveau afin de préparer l’Euro, la Montaigu Futsal Cup est également l’occasion de promouvoir la pratique du futsal avec notamment la présence de l’équipe de France et de la sélection espagnole, l’une des références en la matière. « Jusqu’à aujourd’hui il n’y avait effectivement aucun tournoi d’organisé en France et nous devions nous rendre à l’étranger pour affronter d’autres Nations. Je me souviens que nous avions été bien accueillis il y a quelques années au Vendéespace et c’est un grand plaisir de venir à Montaigu, un terre de futsal ! » . Raphaël Reynaud, sélectionneur équipe de France Futsal U19.

Montaigu-futsal-cup-2018-1 Montaigu-futsal-cup-2018-2 Montaigu-futsal-cup-2018-12 Montaigu-futsal-cup-2018-5 Montaigu-futsal-cup-2018-13 Montaigu-futsal-cup-2018-6

Mais cette compétition c’est aussi l’occasion également pour Footpack de mettre encore un peu plus en avant cette discipline sur notre site après avoir collaboré avec le Nantes Métropole Futsal pour la présentation de ses nouveaux maillots de la saison 2018-2019 et avant de vous proposer quelques articles autour de cette discipline.

Montaigu-futsal-cup-2018-14 Montaigu-futsal-cup-2018-17 Montaigu-futsal-cup-2018-15 Montaigu-futsal-cup-2018-16

L’occasion enfin de découvrir aux pieds des joueurs bon nombre de modèles qui seront présents dans le Top 5 des chaussures de futsal que nous allons vous présenter prochainement. Ainsi du côté de la sélection française, c’est une grande majorité de chaussures Nike qui étaient présentes avec parmi elles, des Phantom Vision et des TiempoX mais également quelques paires d’adidas avec notamment le silo Copa. En revanche, côté espagnol, il n’est pas étonnant de retrouver l’un des spécialistes du genre, le manufacturier ibérique Joma mais également des modèles Kelme ou encore la marque catalane Munich avec son X facilement reconnaissable. Une sélection espagnole qui a dominé outrageusement ce tournoi (victoire 15-0 face au Monténégro puis 12-0 face à l’Angleterre en finale).

Montaigu-futsal-cup-2018-4 Montaigu-futsal-cup-2018-3 Montaigu-futsal-cup-2018-9 Montaigu-futsal-cup-2018-7 Montaigu-futsal-cup-2018-11

On vous donne déjà rendez-vous l’an prochain pour la deuxième édition de la Montaigu Futsal Cup, un événement que nous vous ferons à nouveau découvrir sur Footpack !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok