Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Diadora dévoile la Baggio 03

Publié il y a 8 ans | 2 min de lecture

diadora-baggio-reedition

Inspiré par le modèle que portait Roberto Baggio lors de la saison 2003-2004, Diadora dévoile la Baggio 03.

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

Afin de célébrer le 15ème anniversaire de la fin de carrière de Roberto Baggio, Diadora vient de dévoiler un modèle unique qui s’inspire de la paire emblématique que l’italien portait lors de la saison 2003-2004. Une saison historique pour le joueur qui évoluait alors à Brescia et qui a dépassé cette saison-là les 200 buts inscrits en Serie A. Ambassadeur de la marque italienne durant l’ensemble de sa carrière, Baggio a ainsi participé au succès de Diadora dans les années 80-90 au même titre que des joueurs comme Georges Wheah, Zico ou Marco Van Basten.

Pas étonnant de retrouver les codes de l’époque au sein d’une fabrication italienne de qualité et avec notamment sur le modèle haut de gamme du cuir de kangourou, une matière imperméable et matelassées à l’avant afin de garantir un toucher de balle unique. Sur la gamme inférieure, Diadora a intégré du cuir de veau pleine fleur.

Sur le talon, on retrouve l’inscription « 2003 » qui rend hommage à la dernière saison de Roberto Baggio dans le monde professionnel et à l’année où l’attaquant italien a donc dépassé les 200 buts dans le championnat italien tandis que la signature de Baggio apparait sur les côtés de la chaussure.

La Diadora Baggio 03 est disponible dès à présent sur le site de Diadora à 250€ pour la version haut de gamme et 190€ pour le milieu de gamme.

Publication

  • Publié le : 29/08/2018 à 17:42

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Chaussures de foot > Diadora dévoile la Baggio 03