Alors que cette technologie a été testée pendant un an en NBA, Nike a décidé d’étendre son dispositif au monde du football. Logique, au regard du potentiel de marché que celui-ci représente. La technologie Nike Connect permet ainsi aux fans d’avoir un accès inédit aux joueurs, des offres exclusives en lien avec votre club de coeur ainsi que des informations football en général. Nike proposera aussi aux supporters de gagner des cadeaux via l’application. L’expérience est principalement concentrée sur les jours de match, afin que le fan soit au plus près du terrain et de l’actualité de son équipe.
Comment ça marche ?
Le principe est simple : à l’aide de l’application NikeConnect, vous scannez l’étiquette au bas de votre maillot et débloquez ainsi les avantages exclusifs. La technologie NFC permet au smartphone, équipé de l’application Nike Connect, de récupérer les informations et les éléments de connexion via l’étiquette sur le maillot. Disponible sous iOS (Apple) ou Androïd, l’application convient à tous les détenteurs d’un smartphone récent.
Vous pouvez ainsi « tester » la technologie lors de vos passages en boutique ou via un ami, et bénéficier des infos exclusives jusqu’au prochain match de leur équipe. La marque n’entend pas se limiter à ces tentatives, et vise à terme, d’étendre encore son concept Nike Connect à d’autres disciplines : «Bien sûr que nous espérons investir les autres sports, assure Nike. Nous entrons dans l’ère du connecté. Il n’y a aucun domaine où nous ne pourrions aller afin de rendre les expériences plus intéressantes pour nos consommateurs.»
Alors que les maillots et les design patinent un peu pour certains clubs, cette nouvelle technologie orientée vers la « fan expérience » permet d’utiliser de nouveaux outils afin de lier les supporters à leurs équipes. Le maillot sert d’étendard pour afficher son soutien, tandis que le digital prend le relai pour la partie expérience. Cela supposera pour les clubs et la marque de générer du contenu exclusif pour tous les clubs équipés de cette nouvelle technologie. Un beau challenge pour connecter encore davantage les clubs à leurs fan bases.
Aucun commentaire pour le moment