Difficile de trouver plus long partenariat que celui qui unit la sélection nationale allemande à l’équipementier allemand adidas. Main dans la main depuis le milieu des années 50, les deux partis viennent d’officialiser la prolongation du contrat de partenariat jusqu’en 2026, une aubaine pour la fédération à seulement 15 jours du résultat du vote pour l’attribution de l’Euro 2024 et seulement quelques semaines après un Mondial catastrophique pour l’équipe nationale. C’est d’ailleurs autour de cet épisode que Kasper Rorsted, directeur général d’adidas a eu ses premiers mots : « Je suis ravi de poursuivre cette collaboration. Le timing souligne la philosophie de sponsoring unique d’Adidas: nous soutenons nos partenaires de longue date, en particulier lorsque cela est important » .
Car si la Mannschaft a connu quelques déboires lors du Mondial russe, l’histoire commune entre adidas et l’Allemagne représente malgré tout 17 trophées glanés dans les sélections masculines et féminines. De quoi offrir de solides garanties à la marque aux trois bandes qui a dû de son côté sortir le chéquier pour décrocher ce contrat, elle qui annonçait en 2016 débourser près de 50 millions d’Euros par saison pour ce partenariat.
Présent visuellement depuis 1978 sur les maillots allemands, le logo adidas va donc continuer d’orner les tenues des diverses sélections du pays pendant les 8 prochaines années.
Aucun commentaire pour le moment