Maillots de foot

Les Corinthians rendent hommage à Ayrton Senna

Publié le 02/10/2018 Mis à jour le 19/04/2019

Légendaire pilote de Formule 1 décédé en 1994 et supporter inconditionnel des Corinthians, Ayrton Senna va être mis à l'honneur par le club brésilien sur son nouveau maillot third dévoilé par Nike, trente ans après son premier titre de champion du Monde de F1.

Ancien club de joueurs comme Socrates, Garrincha, Gilmar, Ronaldo, Roberto Carlos ou plus récemment Paulinho, le club brésilien des Corinthians est également l’un des plus suivis du pays puisqu’il compterait pas moins de 35 millions de supporters. Un attachement viscéral que partageait également l’ancien triple champion du Monde de Formule 1, Ayrton Senna. Et c’est justement à cette idole brésilienne que les Corinthians vont rendre hommage au travers de leur nouveau maillot third dévoilé en collaboration avec Nike.

maillot-third-corinthians-nike-4

Et c’est plus précisément autour des saisons 1985 et 1986, quand Senna courait aux côtés de la Team Lotus, que Nike a voulu centrer son hommage. Ainsi, on retrouve la même combinaison de couleur que la voiture de l’époque avec ce mélange de noir et de doré tandis que sur le torse, apparaissent 41 lignes horizontales qui rappellent les 41 victoires de la carrière du brésilien. Des blocs de lignes qui sont séparées par la signature du triple champion du Monde.

maillot-third-corinthians-nike-2018-2019

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok