Maillots de foot

Il commande sur Aliexpress et reçoit un maillot très « à peu près »

Publié le 03/10/2018

Le phénomène Aliexpress, comme d’autres sites de contrefaçons d’ailleurs, est bien connu des fans de football. Pour quelques euros, vous pouvez vous payer un maillot de votre équipe favorite. Parfois plutôt bien faits, ils sont parfois plus grossiers et « à peu près ».

C’est la mésaventure qui est arrivée à un fan du Deportivo la Corogne qui a commandé le maillot away de son club sur le site du géant de la contrefaçon Aliexpress. Première information notable tout de même, c’est que même ce maillot du Depor est disponible sur Aliexpress !

Club de seconde division espagnole cette saison, le maillot respecte la tradition du club avec une bande en diagonale sur l’avant du maillot. Pour la petite histoire, cette inspiration provient du drapeau de la Galice, sur fond blanc avec une bande en diagonale bleue. L’équipementier Macron n’a cependant pas voulu en rester là et à décider cette saison d’intégrer dans cette diagonale les paroles de l’hymne galicien « Os Pinos » écrit pas Eduardo Pondal.

Bien que le maillot soit en magasin au prix de 69,95€ (ce qui n’est pas très cher au vu des prix pratiqués désormais), certains supporters ont préféré succomber aux sirènes d’Aliexpress pour acquérir ce maillot. Et là … nous sommes dans le plus pur style de la contrefaçon ! Un maillot qui de loin ressemble comme deux gouttes d’eau au vrai, mais qui lorsque l’on s’y penche de plus près contient quelques légères erreurs dirons-nous.

 

Ainsi, les contrefacteurs chinois ne se sont pas vraiment embêtés à recopier les paroles de l’hymne, mais ils se sont contentés de rédiger un charabia tout simplement incompréhensible. Extrait : « dunl jou uasos ofsplna do ». Magnifique !

Si vous avez vu d’autres contrefaçons marrantes dans le style, n’hésitez pas à nous en faire part ! Sur Aliexpress comme sur d’autres sites de contrefaçons, cela peut parfois ressembler à une loterie : on joue, parfois on gagne et parfois on perd.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok