Champion
Alors que la marque a fait un retour fracassant dans les vestiaires des adolescents et de la mode en général, son histoire est également liée au football. Marque actuellement au coeur de la hype des « nineties », Champion a notamment été l’équipementier de clubs mythiques tels que Parme ou encore le FC Sochaux (au début des années 2000). Une vraie culture sport que la marque américaine a matérialisé par de larges bandes sur les épaules ou trustait son fameux logo. Nous n’avons pas eu écho d’un éventuel retour de la marque sur des tuniques football, pourtant, il y a fort à parier qu’un maillot vintage de ce genre ravirait les fans de streetwear !
Reebok
La marque classique par excellence. Alors qu’elle fait désormais partie du groupe adidas et que son focus sport s’oriente davantage vers le Crossfit ou le Fitness, Reebok a un sacré passé footballistique. Elle a équipé Liverpool, l’Argentine, l’Atlético Madrid ou encore le RC Lens à une époque. Également très tendance sur le marché du Streetwear et de la sneakers, la marque serait bien inspirée de proposer quelques « collabs » aux clubs européens si elle voulait faire son retour sur le rectangle vert. Une bonne idée ? Assurément !
Fila
Les uggly shoes et les sweat Fila remplissent les vitrines des boutiques tandis que la marque fait un come-back fracassant grâce à ce retour aux 90’. Fila a pourtant quelques belles expériences sur le pré, avec de nombreux maillots de clubs à la fin des années 90 et au début des années 2000. Alors que la marque continue d’équiper certaines équipes de niveau modeste à travers le monde, un retour sur une top tunique n’est peut être pas à exclure du côté de la marque vintage américaine.
Avez vous d’autres marques « Old School » que vous aimeriez revoir dans le monde du football ?
1 commentaire
arnaud
Publié le 7 octobre 2018 à 16 h 21 min
Bonjour,
suite a votre article sur les marques et maillots old school, il y’a le « uhlsports » d’Auxerre avec la pub « Duc de Bourgogne » ou Girondin Bordeaux avec « Opel » année 90, il y’a aussi la marque « ABM » des années 90
Merci
Cordialement