Maillots de foot

Pourquoi Liverpool a changé de sponsor face à Manchester City ?

Publié le 08/10/2018

Si vous avez suivi le choc de la Premier League entre Liverpool et Manchester City, vous avez forcément aperçu le changement de sponsor sur le maillot des Reds. Mais alors pourquoi un tel changement dans un match aussi important ?

« Seeing is believing » (Voir c’est croire). C’est avec ce slogan que les joueurs de Liverpool ont évolué ce dimanche face à Manchester City, eux qui évoluent habituellement avec le logo de Standard Chartered sur la tenue. Mais plus qu’un simple slogan, Seeing is believing est surtout une initiative commune entre la banque Standard Chartered et l’organisation internationale de la prévention de la cécité qui travaille pour améliorer l’accès à des soins abordables et lutter efficacement contre la cécité.

La banque et l’organisation s’attachent ainsi à éliminer la cécité évitable depuis 2003 et ont touché plus de 150 millions de personnes par le biais d’interventions médicales, d’examens de la vue et d’éducation à la santé des yeux au cours de 166 projets menés dans 36 pays. À ce jour, le partenariat a collecté plus de 300 000 £ grâce aux contributions des fans, au produit des enchères et aux dons de la Standard Chartered Bank.

Et comme depuis sept ans, les Reds de Liverpool manifestent leur soutien à cette noble cause en affichant le temps d’un match, non pas le sponsor habituel mais plutôt le nom de l’association. Profitant de la grande exposition qu’offre un duel face à Manchester City, Standard Chartered et Liverpool espèrent ainsi sensibiliser un large public. Les deux dernières saisons, Liverpool avait choisit les matchs face à Manchester United pour mettre en avant ce sponsor pas comme les autres.

Après le match, des articles tels que les maillots de match, le brassard de capitaine de Jordan Henderson, une paire de lunettes signées Jurgen Klopp et un programme en braille en édition limitée signée ont tous été vendus aux enchères au nom de l’association.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok