C’est donc une mésaventure peu commune à laquelle la sélection péruvienne vient d’être confrontée lors de la trêve internationale. Opposé au Chili la semaine dernière à l’occasion d’un match amical, le Pérou a porté pour la troisième fois son nouveau maillot imaginé par la marque Marathon qui a remplacé l’équipementier Umbro depuis la fin de la Coupe du Monde et jusqu’en 2022. Alors que sur le terrain le résultat n’a pas laissé la place au doute, puisque le Pérou l’a emporté 3-0, les réseaux sociaux se sont en revanche emballés. La cause ? Au fil du match, le maillot a commencé à décolorer au niveau du col, là où la sueur est notamment assez présente.
Marathon dans l’oeil du cyclone
Ainsi, le maillot blanc orné de la fameuse bande diagonale rouge s’est dégradé au fil des minutes, laissant apparaitre au niveau du col de larges taches rouges. Repéré pendant le match par les supporters de la sélection, cet incident est remonté jusqu’au directeur sportif de la Fédération Péruvienne de Football qui a réagi quelques heures plus tard « C’est un problème qui a été évoqué à la fin du match, ce serait idiot de ne pas l’accepter mais cela va être corrigé rapidement« . Directement visée, la marque Marathon a elle aussi réagit après le match « Nous essayons de fournir les meilleurs produits pour les vêtements de l’équipe nationale péruvienne. Comme toute entreprise, nous allons nous améliorer. Si nous donnons 100% aujourd’hui, nous allons donner 200% « .
Déjà décriée par le passé par la sélection bolivienne, l’accusant « de ne pas avoir respecté certains engagements vis à vis des vêtements consacrés à la sélection » mais également par les fans de l’Equateur qui se plaignent de la qualité médiocre des tenues mises en vente, la marque équatorienne se retrouve ainsi dans la tourmente depuis quelques jours et va devoir régler le problème avant la prochaine campagne de matchs amicaux qui va avoir lieu fin novembre. Opposés aux Etats-Unis hier lors d’un nouvelle rencontre amicale, les péruviens ont porté le maillot extérieur qui est entièrement rouge, aucun risque de décoloration cette fois-ci…
1 commentaire