Club emblématique des années 50-60, le Stade de Reims entretient des relations privilégiées avec son ancien meilleur ennemi, le Real Madrid. Présent lors de l’inauguration du centre de vie Raymond Kopa l’an dernier, le club Merengue va désormais s’afficher de façon indirecte sur le nouveau maillot third imaginé par Hungaria.
60 ans après la deuxième finale de Ligue des Champions du Stade de Reims face au grand Real Madrid de l’époque Di Stefano, Kopa, Gento, le club champenois met en lumière cette amitié avec le club madrilène au travers du blanc et du violet présent sur ce maillot. Code couleur légendaire du Real Madrid, le violet a été repris à de nombreuses reprises par la Maison Blanche et se retrouve aujourd’hui en tant que couleur secondaire sur le troisième maillot 2018/19 du Stade de Reims tandis que le blanc est lui bien évidemment la couleur de référence du Real Madrid.
Epurée, la tunique rémoise est ornée par un petit liseré tricolore sur la partie inférieure du maillot tandis que la mention « Stuttgart 1959 » donne à ce maillot un caractère historique.
Aucun commentaire pour le moment