Maillots de foot

L’Angleterre et Nike dévoilent deux nouveaux maillots pré-match

Publié le 16/11/2018

Si vous avez regardé Angleterre - Etats-Unis hier soir et le dernier match international de Wayne Rooney, vous avez peut-être aperçu de nouveaux maillots sur les épaules des joueurs anglais pendant l'entrainement. Il s'agit tout simplement d'un nouveau modèle lancé en édition limitée.

15 ans après ses débuts sur la scène internationale et comptant 120 sélections sous le maillot des Three Lions, Wayne Rooney a donc mis un terme à sa carrière internationale hier soir lors de la rencontre face aux Etats-Unis. Deuxième joueur le plus sélectionné et meilleur buteur de l’histoire du football anglais, Wayne Rooney a tiré sa révérence quelques semaines seulement après qu’une jeune pépite anglaise déjà promis à un bel avenir ne débute à peine sa carrière sous le maillot anglais. Attaquant du côté du Borussia Dortmund, âgé de 20 ans et déjà auteur de 4 buts en 10 rencontres de championnat, Jadon Sancho s’offre déjà le luxe d’être au centre de la communication de son équipementier Nike pour le lancement des nouveaux maillots d’échauffement de la sélection anglaise !

Sous contrat avec la marque américaine depuis ses débuts et porteur de la Mercurial Vapor 12, Jadon Sancho est donc désormais l’un des visages à suivre du football anglais et Nike ne se prive pas de le mettre dès aujourd’hui en avant dans sa communication. Pour cette grande première pour ce gamin né en 2000, le manufacturier a souhaité le mettre au coeur du lancement des nouveaux maillots pré-match qui sont disponible en édition limitée et dont l’un a été utilisé hier face aux Etats-Unis, le volt, tandis que l’autre le sera face à la Croatie ce dimanche dans le cadre de la Ligue des Nations.

maillot-pre-match-angleterre

Imaginés sur la même base que le maillot extérieur utilisé pendant la Coupe du Monde 2018, ces maillots pré-match font la part belle à la Croix de Saint-Georges, symbole historique de l’Angleterre, que l’on retrouve au centre des tenues grâce à une nuance moins prononcée. Tout autour, on retrouve les lignes caractéristiques du template Vapor qui a été largement utilisé sur les maillots Nike du Mondial mais également sur les maillots de la saison 2018-2019.

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok