Porté pour la première fois dès demain à l’occasion du match face à l’AS Monaco, le nouveau maillot third du club amiénois vient d’être officiellement dévoilé par la marque au félin bondissant, équipementier du club depuis le début de la saison. Légèrement tancée par les supporters au sujet des maillots domicile et extérieur qui reprenaient un template team, Puma a souhaité redorer son image avec le lancement d’une troisième tenue qui se veut être beaucoup plus proche de l’histoire non seulement du club, mais également de la ville d’Amiens.
Avec @pumafootball, l’@AmiensSC passe en mode #NewLevels. Découvrez le nouveau maillot third de la saison 2018/2019 : la fierté de tout un club et de toute une ville ?#AmiensSC #FiersdetreAmienois #NewLevels #PUMAFootball pic.twitter.com/gICkAj1ibd
— Amiens SC (@AmiensSC) 3 décembre 2018
Le maillot third d’Amiens SC pour 2018/19
Si les deux premiers maillots reprenaient le blanc et le noir qui sont les couleurs emblématiques du club picard, le nouveau maillot third se pare lui de la troisième couleur présente sur le blason du club, le bleu. Utilisé par le club pendant de nombreuses années avant son rachat dans les années 90, le bleu se veut également être un hommage à la ville d’Amiens dont les couleurs étaient historiquement le rouge et le bleu. Un vrai désir donc de la part du manufacturier allemand de s’inscrire dans l’ADN non seulement du club mais également de la ville grâce à ces hommages.
Car outre la couleur, Puma a souhaité apporter une autre particularité à ce troisième maillot. En effet, on retrouve une nouvelle fois un élément commun au club et à la ville avec les feuilles de lierre qui sont placées sur la partie basse de la tenue. Historiquement, les feuilles de lierre symbolisent l’attachement d’Amiens à la France et sont depuis des décennies présentes sur les armoiries de la cité picarde et depuis 1998 sur le logo du club.
Comme sur les deux autres maillot actuels du club, le logo se retrouve une nouvelle fois en plein centre de la tenue, tandis que dans le dos, on retrouve l’année de création du club au travers de la même forme qui est présente là encore sur le blason de l’équipe.
Que pensez-vous de ce maillot ?
1 commentaire
Loyer
Publié le 5 décembre 2018 à 19 h 59 min
Maillo magnifique