Maillots de foot

Amiens et Puma dévoilent le maillot third 2018-2019

Publié le 03/12/2018

Avec ses 5 clubs sous contrat, Puma truste la première place des équipementiers dans le championnat de France de Ligue 1. Après avoir dévoilé les nouveaux maillots d'Amiens début août, la marque allemande vient de présenter une tenue third pour les amiénois !
maillot-third-amiens-sc-2018-2019-puma-footpack-3

Porté pour la première fois dès demain à l’occasion du match face à l’AS Monaco, le nouveau maillot third du club amiénois vient d’être officiellement dévoilé par la marque au félin bondissant, équipementier du club depuis le début de la saison. Légèrement tancée par les supporters au sujet des maillots domicile et extérieur qui reprenaient un template team, Puma a souhaité redorer son image avec le lancement d’une troisième tenue qui se veut être beaucoup plus proche de l’histoire non seulement du club, mais également de la ville d’Amiens.

Le maillot third d’Amiens SC pour 2018/19

Si les deux premiers maillots reprenaient le blanc et le noir qui sont les couleurs emblématiques du club picard, le nouveau maillot third se pare lui de la troisième couleur présente sur le blason du club, le bleu. Utilisé par le club pendant de nombreuses années avant son rachat dans les années 90, le bleu se veut également être un hommage à la ville d’Amiens dont les couleurs étaient historiquement le rouge et le bleu. Un vrai désir donc de la part du manufacturier allemand de s’inscrire dans l’ADN non seulement du club mais également de la ville grâce à ces hommages.

Car outre la couleur, Puma a souhaité apporter une autre particularité à ce troisième maillot. En effet, on retrouve une nouvelle fois un élément commun au club et à la ville avec les feuilles de lierre qui sont placées sur la partie basse de la tenue. Historiquement, les feuilles de lierre symbolisent l’attachement d’Amiens à la France et sont depuis des décennies présentes sur les armoiries de la cité picarde et depuis 1998 sur le logo du club.

Comme sur les deux autres maillot actuels du club, le logo se retrouve une nouvelle fois en plein centre de la tenue, tandis que dans le dos, on retrouve l’année de création du club au travers de la même forme qui est présente là encore sur le blason de l’équipe.

Que pensez-vous de ce maillot ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loyer

Publié le 5 décembre 2018 à 19 h 59 min

Maillo magnifique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok