Nike dévoile une paire spéciale « Ballon d’Or » pour Luka Modric

Publié le 04/12/2018

Tout juste sacré Ballon d'Or devant son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo et le Français Antoine Griezmann, Luka Modric se voit offrir l'un des cadeaux habituels avec une paire de chaussure unique, imaginée par son équipementier pour fêter sa victoire.

Après 10 ans de lutte entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c’est donc Luka Modric qui a été sacré Ballon d’Or 2018 hier soir, juste devant CR7 et Antoine Griezmann. Vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste de la Coupe du Monde et véritable métronome du Real Madrid, Modric succède donc au doublé de l’ancien joueur de la Maison Blanche et devient le premier croate de l’histoire à remporter la plus belle des récompenses individuelles.

Sous contrat avec Nike depuis ses débuts du côté du Dinamo Zagreb, Luka Modric est même toujours resté fidèle au silo Mercurial et notamment la Vapor que ce soit du côté de Tottenham ou du Real Madrid. Une raison de plus pour l’équipementier américain de dévoiler une édition spéciale de sa chaussure en hommage donc à sa victoire. Si la base de cette Mercurial Vapor reste fidèle au modèle actuel et notamment celui du pack Always Forward, c’est du côté du coloris que Nike a souhaité apporter une touche particulière.

On découvre ainsi un modèle où le gris est dominant, sublimé sur l’avant par un swoosh noir détouré par du doré qui rappelle bien sûr le trophée du Ballon d’Or. Si la paire du croate se distingue par une plus grande sobriété que les modèles habituellement créés pour récompenser le lauréat, on se rappelle que fin septembre, Nike avait déjà dévoilé une paire en hommage à Modric qui venait alors d’être élu joueur de l’année lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards, mais qui n’avait jamais eu l’occasion de fouler une pelouse puisque le joueur avait préféré opter pour une paire beaucoup plus classique. Désireux de ne pas vouloir reproduire deux fois la même erreur, Nike a donc minimisé le côté bling-bling pour s’assurer que le croate portera bien sa nouvelle chaussure.

A noter que ce modèle est également disponible dans sa version Superfly. Une chaussure qui pourrait notamment être portée par Kylian Mbappé qui a remporté le trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans.

chaussure-nike-mercurial-superfly-modric-ballon-or

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok