On le sait, le football est le sport le plus populaire dans le Monde et l’aura qui gravite autour de ce sport permet souvent aux grands clubs d’aider de nobles causes. Mais outre les géants du football, certaines équipes des échelons inférieurs servent eux aussi à l’intérêt général en s’associant à des associations caritatives. C’est le cas du club anglais de Doncaster Rovers qui vient de dévoiler son troisième maillot pour la saison 2018/19, un maillot qui a été créé dans le but de sensibiliser aux problèmes de santé mentale.
NEWS | #DRFC have unveiled their third kit for the 2018/19 season as part of a kit design process aimed at helping to raise awareness of mental health in Doncaster and beyond – with the winning look created by an 11-year-old fan.https://t.co/cIskn4n9dG pic.twitter.com/mB4QgD88QM
— Doncaster Rovers FC (@drfc_official) 10 décembre 2018
Associé au NHS (Service Nationale de la Santé), le club à ainsi organisé un grand concours de design du maillot third dans tout le district de Doncaster à l’attention des enfants qui étaient eux-mêmes sensibilisés à cette cause au sein du dossier de conception. Au final, ce sont plus de 300 créations qui ont été imaginés par les bambins avant que les joueurs des Rovers James Coppinger, John Marquis, Matty Blair, Tommy Row et Andy Butler, ne choisissent le grand vainqueur. Andy Butler qui déclare justement « C’est formidable que le club ait créé un maillot de sensibilisation à une bonne cause pour la troisième année consécutive. Nous avons eu quelques options devant nous et c’est celui-ci s’est démarqué car coloré, vif et inédit. Ce sera un honneur de le porter. »
Ce maillot justement, c’est le fruit de l’imagination de Nate Nisar, 11 ans. Conçu sur une base blanche, le maillot dévoile de nombreux triangles de différentes couleurs sur l’ensemble du torse tandis que l’association CALM prend place en tant que sponsor de ce maillot. Organisation caritative dédiée à la prévention du suicide chez les hommes, qui est la principale cause de mortalité chez les hommes de moins de 45 ans au Royaume-Uni, CALM a reçu l’aval du sponsor habituel LNER pour apparaitre sur ce maillot. Du côté du néo-designer « Je suis parti sur des triangles parce que je voulais choisir un design rétro, avec les couleurs représentant les émotions. Les personnes ayant des problèmes de santé mentale peuvent ressentir de nombreuses émotions différentes, représentées par la variété de couleurs différentes. »
Si vous souhaitez souvenir cette cause, le maillot sera en pré-commande sur le site du club dès le 17 décembre et pourra être ensuite retiré à partir de début janvier.
Aucun commentaire pour le moment