Maillots de foot

Liverpool et New Balance dévoilent un maillot blackout en édition limitée !

Publié le 14/12/2018

Alors que les équipementiers réalisent tous au moins une fois dans l'année un pack blackout, c'est au tour des maillots de céder à cette tendance et c'est Liverpool via son équipementier New Balance qui dévoile un maillot noir, qui poursuit ainsi la route tracée l'an dernier.

Dans l’univers de la chaussure, les termes blackout ou whiteout sont courant. Utilisés pour présenter des chaussures entièrement noires ou entièrement blanches, ces termes arrivent peu à peu sur les maillots de football. Si les maillots blancs ont déjà vu le jour, on se rappelle notamment de la tenue du Danemark imaginée par Hummel qui représentait une page blanche sur laquelle il fallait tout imaginer, le maillot entièrement noir est lui une grande première… ou presque.

Car déjà l’an dernier c’est du côté de Liverpool et de son équipementier New Balance que le maillot blackout a vu le jour. Dévoilé après les trois maillots classiques des Reds, le maillot blackout 2017/18 avait été lancé dans la continuité des hommages liés au 125ème anniversaire de la création du club et surtout après de nombreux maillots noirs dévoilés par la marque américaine depuis 2012, d’abord sous le nom de Warrior puis New Balance lorsque la maison mère a repris le pas sur sa filiale.

Du côté de la tenue elle-même et à l’instar de ce que l’on retrouve sur les chaussures blackout, le maillot 2018/19 de Liverpool reprend les mêmes codes. On retrouve ainsi un tenue basée graphiquement sur le home kit des Reds de la saison actuelle mais sur lequel l’ensemble des éléments se parent de noir afin d’offrir un maillot extrêmement élégant et terriblement efficace d’un point de vue marketing. Alors que le maillot ne devrait pas être porté lors d’un match officiel comme l’an dernier, il devrait en revanche connaitre un vrai succès dans les boutiques officielles du club dès son lancement.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sacko

Publié le 16 décembre 2018 à 9 h 28 min

quelle est l’intérêt ?

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok