« Nike – Just 90 it » Quand les maillots s’inspirent des années 90

Publié le 26/12/2018

Dans une période où le rétro a le vent en poupe, le designer Dreyfus L. Gomez s'est amusé à imaginer à quoi ressemblerait les maillots des plus grands clubs avec les codes et les sponsors actuels mais doté d'un graphisme inspirée par des tenues marquantes des années 90 et brandées Nike. De superbes créations.

Le maillot domicile du PSG « Seat – Tourtel » en 1994, le maillot third bleu et blanc de Man Utd en 1994 ou encore l’iconique maillot du Borussia Dortmund époque Matthias Sammer, voici quelques-uns des maillots retravaillés par le designer Dreyfus L. Gomez qui officie notamment sur le site Benhance.net. Alors que les différents manufacturiers n’hésitent pas à réintroduire des graphismes rappelant les années 80-90 sur les maillots, ce jeune artiste espagnol s’est mis en tête de réinventer certaines tenues iconiques de cette période en reprenant les sponsors actuels et en s’appuyant sur l’une des marques emblématiques de ces années et largement présente aujourd’hui, Nike.

Nike-Just-90-it-projet-behance-3

Ainsi, on retrouve par exemple du côté de Manchester City, une ré-interprétation du maillot noir et rouge de la saison 1994/95 agrémentée du logo Nike que l’on retrouvait jusqu’au milieu des années 90. Pour rappel, avant 1995 le logo Nike était composé bien évidemment de la légendaire virgule (le swoosh) mais également doté du mot NIKE juste au dessus. Encore utilisé aujourd’hui sur certains vêtements, ce logo rappelle à lui seul le design des années 90. Du côté de la tenue de l’AS Monaco, on retrouve les traits des maillots adidas de la saison 95/96.

Autres clubs mis à l’honneur au sein de ces créations, Boca Juniors et sa célèbre tenue de 1998 sur laquelle apparaissait une large bande jaune mais également les Spurs de Tottenham et le fameux maillot imaginé par Hummel au début des années 90 ou encore le maillot gris et orange qui était le maillot extérieur de Chelsea lors des saisons 94/96 et concocté par Umbro.

Nike-Just-90-it-projet-behance

Classique parmi les classiques, le maillot du FC Barcelone de la saison 1995/96 qui était alors créé par Kappa prend une tout autre puissance avec ce logo Nike tout comme le maillot d’Arsenal lui aussi inspiré de cette saison-là. De quoi donner encore quelques idées aux différents designers des tenues et prouver toute la puissance d’un design rétro associé à des codes modernes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok