Maillots de foot

Problème de couleur sur les nouveaux maillots du Venezuela !

Publié le 25/01/2019

Auparavant sous contrat avec adidas, le Venezuela vient de signer un accord avec la marque Givova qui lui fournit désormais les maillots de l'ensemble des équipes nationales. Seul problème, la couleur aperçu lors des premiers matchs ne semble pas en accord avec les désirs de la fédération.

Après 13 années de collaboration entre adidas et la fédération vénézuélienne de football, c’est l’équipementier italien Givova qui est désormais le partenaire technique principal de la fédération et qui fournit ainsi les maillots des différentes sélections. En place depuis le 1er janvier 2019, Givova se retrouve au coeur de l’action dès ce début d’année avec le championnat d’Amérique du Sud U20 qui se déroule en Colombie. L’occasion de découvrir les nouveaux maillots du Venezuela.

Historiquement bordeaux à domicile et blanc à l’extérieur, les nouvelles tenues 2019 ne dérogent pas à la règle, tout du moins sur le papier… Ainsi, sur le maillot principal, on retrouve une tenue assez simple puisqu’entièrement bordeaux et accompagnée d’un col type polo. Du côté du maillot extérieur, on découvre une tenue blanche ornée d’un double scapulaire bordeaux qui s’inscrit là encore dans la continuité des maillots historique du Vénézuela. Malheureusement, la réalité des premières rencontres avec ces nouveaux maillots (notamment le domicile) a légèrement agacé des supporters déjà déçus de perdre adidas au profit d’une marque « de seconde zone ».

La raison de cet agacement ? La couleur bordeaux de base s’est brutalement transformé en violet clair lors des premières rencontres, ce qui tranche grossièrement avec les chaussettes qui n’ont elles pas bougé de teinte. Si les supporters ont bien évidemment immédiatement protesté sur les réseaux sociaux contre cette couleur, la Fédération Vénézuélienne a quand à elle immédiatement demandé à l’équipementier italien de procéder à des modifications sur les maillots mais également apporter quelques améliorations en terme de design.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok