Maillots de foot

Les New-York Red Bulls dévoilent un maillot « Glitch » pour 2019

Publié le 01/02/2019

Toujours en quête de son premier titre en Major League Soccer, le club des Red Bulls de New-York lance sa saison 2019 en dévoilant son nouveau maillot domicile, un maillot baptisé "Glitch" !

A l’instar du nom du silo d’adidas dévoilé il y a maintenant plus d’un an, le Glitch est au coeur de la tendance que ce soit dans la mode de l’Art, du design, du cinéma et du marketing. On voit ainsi souvent apparaître ces bizarres distorsions visuelles, c’est ce qu’on appelle le glitch-art. Aujourd’hui, c’est du côté des maillots de football et plus précisément sur la tenue principale des New-York Red Bulls que l’on retrouve le Glitch !

Imaginé sur le thème du Glitch, le nouveau maillot domicile de l’ancien club de Thierry Henry arbrore donc un graphisme tout particulier. Si la couleur de base est déjà une grosse nouveauté puisque de fines rayures diagonales grises et blanches remplacent le blanc traditionnel, la particularité de la tenue se trouve sur la partie basse où l’on découvre quatre mots qui symbolisent les valeurs fondamentales du club. Ainsi les mots « Fight, Love, Passion, Glory » (Combat, Amour, Passion, Gloire) se distinguent subtilement sous le logo du sponsor à l’instar de ces distorsions visuelles typiques du Glitch.

Si le design novateur du maillot peut bien évidemment séduire, le coloris de base ne semble en revanche pas au goût des supporters qui se déchainent déjà sur les différents réseaux sociaux du club. Historiquement attaché à son maillot blanc accompagné du short rouge, le club a ainsi souhaiter briser les codes avec ce maillot Glitch.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok